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Java
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Java
import java.awt.Color;
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import javax.swing.JComponent;
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import java.awt.Graphics;
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/**
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* La class Cellules permet de créer un objet Cellules qui est un JComponent, seulement, on lui donnne de attributs en plus, comme des couleurs
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* ou des coordonnées afin de bien la placer pour faire un Labyrinthe
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* @version 1.1
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* @author Matthis Fauvet
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*/
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public class Cellules extends JComponent{
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public static final int COULOIR=0;
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public static final int MUR=1;
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public static final int ENTREE=2;
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public static final int SORTIE=3;
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public static final int DESSUS=10;
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public static final int VUE=11;
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public static final boolean LIBRE = false;
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public static final boolean OCCUPE = true;
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private Color backgroundColor;
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private int cetteLigne;
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private int cetteColone;
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private int ceType;
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/**
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* Contructeur
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* @param uneLigne On donne une la ligne dans la quelle la Cellules apparait
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* @param uneColone On donne une la colone dans la quelle la Cellules apparait
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* @param type On donne un type (entrée, sortie, couloir, mur) a cette cellules pour pourvoir modifier la grille
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*/
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public Cellules(int uneLigne, int uneColone, int type){
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super();
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this.cetteLigne=uneLigne;
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this.cetteColone=uneColone;
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this.ceType = type;
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peindre(ceType);
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}
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/**
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* Méthode qui premte d'accéder a la ligne
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*/
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public int getLigne(){
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return this.cetteLigne;
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}
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/**
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* Méthode qui premte de renvoyer la colone de la cellule
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*/
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public int getColone(){
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return this.cetteColone;
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}
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/**
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* Méthode qui premte de renvoyer le type de la cellule
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*/
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public int getType(){
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return this.ceType;
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}
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/**
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* Méthode qui permet de changer le type d'une cellules Mur -> Couloir
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* @param newType (int) Nouveau type de la cellules
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*/
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public void setType(int newType){
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if(newType==COULOIR){
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this.ceType = COULOIR;
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} else if(newType==MUR){
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this.ceType = MUR;
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} else if(newType==ENTREE){
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this.ceType = ENTREE;
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} else if(newType==SORTIE){
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this.ceType = SORTIE;
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}
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}
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/**
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* Méthode qui permet d'attribuer une nouvelle couleur a la Cellule en fonction de son type
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* @param peinture (int) On rentre la nouvelle peinture
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*/
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public void peindre(int peinture){
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if(peinture==COULOIR){
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backgroundColor = Color.WHITE;
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} else if(peinture==MUR){
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backgroundColor = Color.BLACK;
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} else if(peinture==ENTREE){
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backgroundColor = Color.BLUE;
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} else if(peinture==SORTIE){
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backgroundColor = Color.RED;
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} else if(peinture==VUE){
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backgroundColor = Color.YELLOW;
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} else if(peinture==DESSUS){
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backgroundColor = Color.ORANGE;
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}
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repaint();
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}
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/**
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* Méthode qui est appelé automatiquement lors d'un apelle de la classe Cellule
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* Cette méthode à pour but de repeindre notre Cellule
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* @param g objet graphique
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*/
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics g) {
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super.paintComponent(g);
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g.setColor(backgroundColor);
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g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
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}
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} |