Tabulation
This commit is contained in:
329
TextFilter.java
329
TextFilter.java
@@ -3,6 +3,7 @@ La classe <code>TextFilter</code> est utilisée pour gerer toutes les fonctions
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@version 1.1
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@version 1.1
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@author Thomas Follea, Yann Keraudren
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@author Thomas Follea, Yann Keraudren
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*/
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*/
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import java.awt.event.*;
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import java.awt.event.*;
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import javax.swing.*;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.Color;
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import java.awt.Color;
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@@ -35,179 +36,179 @@ public class TextFilter extends KeyAdapter {
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public void keyTyped(KeyEvent e) {
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public void keyTyped(KeyEvent e) {
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char chiffre = e.getKeyChar();
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char chiffre = e.getKeyChar();
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int taille = this.Text.getText().length();
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int taille = this.Text.getText().length();
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boolean end_game = true;
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boolean end_game = true;
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// Si la longueur du texte est égale à 3 après l'ajout du chiffre, définir la taille de la police à 20
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// Si la longueur du texte est égale à 3 après l'ajout du chiffre, définir la taille de la police à 20
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if (taille > 1) {
|
if (taille > 1) {
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Text.setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD, 20));
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Text.setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD, 20));
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} else {
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} else {
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Text.setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD, 40));
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Text.setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD, 40));
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}
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// Ignorer l'événement si le caractère entré n'est pas un chiffre entre 1 et 9 ou la touche de retour arrière
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if ( ((chiffre < '1') || (chiffre > '9')) && (chiffre != KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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e.consume(); // ignorer l'événement
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}
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// Vérifier le statut (1 == concepteur,2 == joueur)
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if (status == 2){
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if (!errorDetected) {
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if ((chiffre >= '1') && (chiffre <= '9')) {
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GrilleValide(chiffre);
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}
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}
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} else {
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e.consume(); // empêcher la saisie de chiffres lorsque qu'une erreur est détectée
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}
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// permet de bloquer la saisie de doublon dans la même case
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// Ignorer l'événement si le caractère entré n'est pas un chiffre entre 1 et 9 ou la touche de retour arrière
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if (!Text.getText().isEmpty() && (chiffre != KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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if ( ((chiffre < '1') || (chiffre > '9')) && (chiffre != KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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String existingText = Text.getText();
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e.consume(); // ignorer l'événement
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char[] existingChars = existingText.toCharArray();
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for (char c : existingChars) {
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if (chiffre == c) {
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e.consume(); // empêcher la réécriture du même chiffre
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return;
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}
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}
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}
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}
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// Réinitialiser les couleurs si la touche de retour arrière est pressée lors d'une erreur
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// Vérifier le statut (1 == concepteur,2 == joueur)
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if ((!bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
|
if (status == 2){
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Text.setBackground(Color.white);
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if (!errorDetected) {
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||||||
while (!bad_numbers.isEmpty()) {
|
if ((chiffre >= '1') && (chiffre <= '9')) {
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grid[bad_numbers.removeFirst()][bad_numbers.removeFirst()].setBackground(Color.white);
|
GrilleValide(chiffre);
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}
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}
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errorDetected = false; // Réinitialiser errorDetected après avoir corrigé les erreurs
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} else {
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}
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e.consume(); // empêcher la saisie de chiffres lorsque qu'une erreur est détectée
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// Défini la taille maiximum par case
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if ( taille >= 4) {
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e.consume();
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}
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//Test si toutes les cases sont remplies et affiche un message de fin
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if (!errorDetected) {
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for (int row = 0; row < GRID_SIZE; row++) {
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for (int col = 0; col < GRID_SIZE; col++) {
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String value = grid[row][col].getText();
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// Vérifier si la case contient plus d'un chiffre
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if (value.length() > 1) {
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end_game = false;
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}
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}
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if (grid[row][col].getText().isEmpty()) {
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// permet de bloquer la saisie de doublon dans la même case
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end_game = false;
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if (!Text.getText().isEmpty() && (chiffre != KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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String existingText = Text.getText();
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char[] existingChars = existingText.toCharArray();
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for (char c : existingChars) {
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if (chiffre == c) {
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e.consume(); // empêcher la réécriture du même chiffre
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return;
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}
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}
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}
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// Réinitialiser les couleurs si la touche de retour arrière est pressée lors d'une erreur
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if ((!bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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Text.setBackground(Color.white);
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while (!bad_numbers.isEmpty()) {
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grid[bad_numbers.removeFirst()][bad_numbers.removeFirst()].setBackground(Color.white);
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}
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errorDetected = false; // Réinitialiser errorDetected après avoir corrigé les erreurs
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}
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// Défini la taille maiximum par case
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if ( taille >= 4) {
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e.consume();
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}
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//Test si toutes les cases sont remplies et affiche un message de fin
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if (!errorDetected) {
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for (int row = 0; row < GRID_SIZE; row++) {
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for (int col = 0; col < GRID_SIZE; col++) {
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String value = grid[row][col].getText();
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// Vérifier si la case contient plus d'un chiffre
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if (value.length() > 1) {
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end_game = false;
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}
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if (grid[row][col].getText().isEmpty()) {
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end_game = false;
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}
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}
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}
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if (end_game) {
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|
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Bravo vous avez terminé la grille !", "Fin du jeu", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
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}
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}
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} else if(status == 1){
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// Traite la saisie pour savoir si le chiffer peut être posé
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if ( taille > 1 && ((chiffre >= '1') && (chiffre <= '9')) && (chiffre != KeyEvent.VK_ENTER)) {
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|
GrilleValide(chiffre);
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}
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// Réinitialiser les couleurs si la touche de retour arrière est pressée lors d'une erreur
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if ((!bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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Text.setBackground(Color.white);
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while(!bad_numbers.isEmpty()) {
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grid[bad_numbers.removeFirst()][bad_numbers.removeFirst()].setBackground(Color.white);
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}
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}
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// Taille maximum par case
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if ( taille >= 1 ) {
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e.consume();
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}
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}
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}
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}
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}
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if (end_game) {
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JOptionPane.showMessageDialog(null, "Bravo vous avez terminé la grille !", "Fin du jeu", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
|
// colorie la case si elle est bonne ou pas
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if ( (bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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Coloriage();
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}
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}
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}
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} else if(status == 1){
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// Traite la saisie pour savoir si le chiffer peut être posé
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if ( taille > 1 && ((chiffre >= '1') && (chiffre <= '9')) && (chiffre != KeyEvent.VK_ENTER)) {
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GrilleValide(chiffre);
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}
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// Réinitialiser les couleurs si la touche de retour arrière est pressée lors d'une erreur
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if ((!bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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Text.setBackground(Color.white);
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while(!bad_numbers.isEmpty()) {
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grid[bad_numbers.removeFirst()][bad_numbers.removeFirst()].setBackground(Color.white);
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}
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}
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// Taille maximum par case
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if ( taille >= 1 ) {
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e.consume();
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}
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}
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// colorie la case si elle est bonne ou pas
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if ( (bad_numbers.isEmpty()) && (chiffre == KeyEvent.VK_BACK_SPACE)) {
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Coloriage();
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}
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}
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}
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// permet de validé les règles du sudoku pour un chiffre posé.
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// permet de validé les règles du sudoku pour un chiffre posé.
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public void GrilleValide(char chiffre) {
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public void GrilleValide(char chiffre) {
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int evaluant = Integer.parseInt(Character.toString(chiffre));
|
int evaluant = Integer.parseInt(Character.toString(chiffre));
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// Test de validité sur les lignes
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// Test de validité sur les lignes
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for (int row2 = row + 1; row2 < this.GRID_SIZE; row2++) {
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for (int row2 = row + 1; row2 < this.GRID_SIZE; row2++) {
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||||||
if (!grid[row2][col].getText().isEmpty()) {
|
if (!grid[row2][col].getText().isEmpty()) {
|
||||||
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col].getText());
|
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col].getText());
|
||||||
if (evaluant == comparateur) {
|
if (evaluant == comparateur) {
|
||||||
this.grid[row2][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row2][col].setBackground(Color.red);
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||||||
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
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this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
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||||||
this.bad_numbers.add(row2);
|
this.bad_numbers.add(row2);
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||||||
this.bad_numbers.add(col);
|
this.bad_numbers.add(col);
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errorDetected = true;
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errorDetected = true;
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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for (int row2 = row - 1; row2 >= 0; row2--) {
|
for (int row2 = row - 1; row2 >= 0; row2--) {
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||||||
if (!grid[row2][col].getText().isEmpty()) {
|
if (!grid[row2][col].getText().isEmpty()) {
|
||||||
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col].getText());
|
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col].getText());
|
||||||
if (evaluant == comparateur) {
|
if (evaluant == comparateur) {
|
||||||
this.grid[row2][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row2][col].setBackground(Color.red);
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||||||
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.bad_numbers.add(row2);
|
this.bad_numbers.add(row2);
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||||||
this.bad_numbers.add(col);
|
this.bad_numbers.add(col);
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||||||
errorDetected = true;
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errorDetected = true;
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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// Test de validité sur les colonnes
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// Test de validité sur les colonnes
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for (int col2 = col + 1; col2 < this.GRID_SIZE; col2++) {
|
for (int col2 = col + 1; col2 < this.GRID_SIZE; col2++) {
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if (!grid[row][col2].getText().isEmpty()) {
|
if (!grid[row][col2].getText().isEmpty()) {
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||||||
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row][col2].getText());
|
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row][col2].getText());
|
||||||
if (evaluant == comparateur) {
|
if (evaluant == comparateur) {
|
||||||
this.grid[row][col2].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col2].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.bad_numbers.add(row);
|
this.bad_numbers.add(row);
|
||||||
this.bad_numbers.add(col2);
|
this.bad_numbers.add(col2);
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||||||
errorDetected = true;
|
errorDetected = true;
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}
|
}
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}
|
}
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||||||
}
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}
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||||||
for (int col2 = col - 1; col2 >= 0; col2--) {
|
for (int col2 = col - 1; col2 >= 0; col2--) {
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||||||
if (!grid[row][col2].getText().isEmpty()) {
|
if (!grid[row][col2].getText().isEmpty()) {
|
||||||
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row][col2].getText());
|
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row][col2].getText());
|
||||||
if (evaluant == comparateur) {
|
if (evaluant == comparateur) {
|
||||||
this.grid[row][col2].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col2].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.bad_numbers.add(row);
|
this.bad_numbers.add(row);
|
||||||
this.bad_numbers.add(col2);
|
this.bad_numbers.add(col2);
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||||||
errorDetected = true;
|
errorDetected = true;
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}
|
}
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}
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}
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}
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}
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// Vérifier la validité dans les régions
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// Vérifier la validité dans les régions
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int rowregion = this.row/3*3;
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int rowregion = this.row/3*3;
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int colregion = this.col/3*3;
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int colregion = this.col/3*3;
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||||||
for (int row2 = rowregion; row2 < rowregion + 3; row2++) {
|
for (int row2 = rowregion; row2 < rowregion + 3; row2++) {
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||||||
for (int col2 = colregion; col2 < colregion + 3; col2++) {
|
for (int col2 = colregion; col2 < colregion + 3; col2++) {
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||||||
if (row2 != row && col2 != col ) {
|
if (row2 != row && col2 != col ) {
|
||||||
if (!grid[row2][col2].getText().isEmpty()) {
|
if (!grid[row2][col2].getText().isEmpty()) {
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||||||
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col2].getText());
|
int comparateur = Integer.parseInt(grid[row2][col2].getText());
|
||||||
if (evaluant == comparateur) {
|
if (evaluant == comparateur) {
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||||||
this.grid[row2][col2].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row2][col2].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
this.grid[row][col].setBackground(Color.red);
|
||||||
this.bad_numbers.add(row2);
|
this.bad_numbers.add(row2);
|
||||||
this.bad_numbers.add(col2);
|
this.bad_numbers.add(col2);
|
||||||
errorDetected = true;
|
errorDetected = true;
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||||||
|
}
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|
}
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|
}
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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||||||
// permet de colorier en blanc si l'erreur n'est plus présente
|
// permet de colorier en blanc si l'erreur n'est plus présente
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@@ -215,14 +216,14 @@ public class TextFilter extends KeyAdapter {
|
|||||||
//coloriage sur les lignes
|
//coloriage sur les lignes
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||||||
for (int row2 = 0; row2 < this.GRID_SIZE; row2++) {
|
for (int row2 = 0; row2 < this.GRID_SIZE; row2++) {
|
||||||
if (this.grid[row2][this.col].getBackground() == Color.red) {
|
if (this.grid[row2][this.col].getBackground() == Color.red) {
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||||||
this.grid[row2][this.col].setBackground(Color.white);
|
this.grid[row2][this.col].setBackground(Color.white);
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||||||
}
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}
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||||||
}
|
}
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||||||
//coloriage sur les colonnes
|
//coloriage sur les colonnes
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||||||
for (int col2 = 0; col2 < this.GRID_SIZE; col2++) {
|
for (int col2 = 0; col2 < this.GRID_SIZE; col2++) {
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||||||
if (this.grid[this.row][col2].getBackground() == Color.red) {
|
if (this.grid[this.row][col2].getBackground() == Color.red) {
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||||||
this.grid[this.row][col2].setBackground(Color.white);
|
this.grid[this.row][col2].setBackground(Color.white);
|
||||||
}
|
}
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}
|
}
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|
|
||||||
@@ -231,14 +232,10 @@ public class TextFilter extends KeyAdapter {
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|||||||
int colregion = this.col/3*3;
|
int colregion = this.col/3*3;
|
||||||
for (int row2 = rowregion; row2 < rowregion + 3; row2++) {
|
for (int row2 = rowregion; row2 < rowregion + 3; row2++) {
|
||||||
for (int col2 = colregion; col2 < colregion + 3; col2++) {
|
for (int col2 = colregion; col2 < colregion + 3; col2++) {
|
||||||
if (this.grid[row2][col2].getBackground() == Color.red) {
|
if (this.grid[row2][col2].getBackground() == Color.red) {
|
||||||
this.grid[row2][col2].setBackground(Color.white);
|
this.grid[row2][col2].setBackground(Color.white);
|
||||||
}
|
}
|
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}
|
}
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}
|
}
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}
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}
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}
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}
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