SAE21_2024/SudokuGridConcepteur.java

83 lines
3.0 KiB
Java

/*
La classe <code>SudokuGridConcepteur</code> est utilisée pour initialisé la grille et toutes les fonction, utilisation en rapport avec celle ci (boutons, evenements, etc)
pour le programme du concepteur de la grille du sudoku.
@version 1.1
@author Thomas Follea, Yann Keraudren
*/
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class SudokuGridConcepteur extends JFrame {
private static final int GRID_SIZE = 9; // Taille de la grille Sudoku 9x9
private static final int REGION_SIZE = 3;
private static final int status = 1;
private JTextField[][] grid;
public SudokuGridConcepteur() {
// Panneau pour la grille Sudoku.
JPanel gridPanel = new JPanel();
gridPanel.setLayout(new GridLayout(GRID_SIZE, GRID_SIZE)); // Utiliser GridLayout
gridPanel.setBackground(new Color(88, 169, 191)); // Fond vert
// Initialiser la grille
grid = new JTextField[GRID_SIZE][GRID_SIZE];
for (int i = 0; i < GRID_SIZE; i++) {
for (int j = 0; j < GRID_SIZE; j++) {
grid[i][j] = new JTextField();
TextFilter filtre = new TextFilter(grid[i][j], GRID_SIZE, grid, i, j, status);
grid[i][j].addKeyListener(filtre);
grid[i][j].setHorizontalAlignment(JTextField.CENTER);
grid[i][j].setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD,40));
gridPanel.add(grid[i][j]);
int top = 1;
int left = 1;
int bottom = 1;
int right = 1;
// Vérifier si la case est sur le bord de la région horizontalement
if ((j + 1) % REGION_SIZE == 0 && j != GRID_SIZE - 1) {
right = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse à droite
}
// Vérifier si la case est sur le bord de la région verticalement
if ((i + 1) % REGION_SIZE == 0 && i != GRID_SIZE - 1) {
bottom = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse en bas
}
// Appliquer la bordure à la case
grid[i][j].setBorder(BorderFactory.createMatteBorder(top, left, bottom, right, Color.BLACK));
}
}
// Panneau pour les boutons
JPanel bouton = new JPanel();
bouton.setBackground(new Color(88, 169, 191));
bouton.setPreferredSize(new Dimension(150, 0)); // Espace pour les boutons
// Bouton pour sauvegarder la grille
JButton save = new JButton("Sauvegarder");
SaveButton saver = new SaveButton(GRID_SIZE,grid);
save.addActionListener(saver);
// Bouton pour chargé la grille
JButton load = new JButton("Charger");
LoadButton loader = new LoadButton(GRID_SIZE, grid, status);
load.addActionListener(loader);
bouton.add(load);
bouton.add(save);
// Ajout des panneaux à la fenetre
getContentPane().add(gridPanel, BorderLayout.CENTER);
getContentPane().add(bouton, BorderLayout.EAST);
}
}