#include #include #include #include /* Utilisé pour obtenir une adresse de démarrage aléatoire */ #include"mars_types.h" /* importe les types utilisés dans le programme */ #include"options.h" /* Inclus les options du programme */ void initialiser_memoire(char* fichier, int player, int positions[2]){ /* Boucle qui vient placer le programme dans la mémoire */ } /* Va initialiser la mémoire en plaçant les deux programmes dans des adresses aléatoires */ int calculer_position(int posActuelle, short int modeAddr, short int valeur, struct adresse memoire[TAILLE_MEM]){ /* Permet de calculer l'adresse en fonction de la position actuelle et le mode d'adressage */ if(modeAddr == DIRECT){ printf("valeur: %d\n", valeur); printf("Pos actuelle: %d\n", posActuelle); return (posActuelle + (TAILLE_MEM + valeur)) % TAILLE_MEM; } else if (modeAddr == INDIRECT){ /* Va voir à la position + valeur, */ } else if(modeAddr == IMMEDIAT) { /* Retourne l'arguement de la position */ return valeur; } return valeur; } void execute_instruction(union mars_instruction instruction, int player, struct adresse memoire[TAILLE_MEM], int positions[2]){ short int operation = instruction.instruct.codeOp; /* Pour rendre le code un peu plus lisible */ int position = positions[player]; printf("Position dans le exec: %d\n", position); switch (operation){ case MOV:{ short int modeaddrA = instruction.instruct.modeAddrA; if(modeaddrA == IMMEDIAT){ /* On écrit l'argument A dans la mémoire à l'aggr B */ union mars_instruction to_write; to_write.instruct.codeOp = 0; to_write.instruct.ArgB = to_write.instruct.ArgA; int position = calculer_position(position, instruction.instruct.modeAddrB, instruction.instruct.ArgB, memoire); memoire[position].instruction = to_write.instructLL; memoire[position].player = player; } else { } } case ADD: { /* Addition de deux cases mémoires ? */ } case SUB: /* Soustraction */ case JMP: { short int modeadresse = instruction.instruct.modeAddrA; int position_calc = calculer_position(position, modeadresse, instruction.instruct.ArgA, memoire); printf("Positon calculée: %d\n", position_calc); positions[player] = position; // if (modeadresse == IMMEDIAT){ // positions[player] = (instruction.instruct.ArgA + TAILLE_MEM) % TAILLE_MEM; // } else if (modeadresse == DIRECT) { // positions[player] += (instruction.instruct.ArgA + TAILLE_MEM) % TAILLE_MEM; // } else if (modeadresse == INDIRECT){ // /* TODO: Lire contenu mémoire à l'adresse demandée (DAT) puis aller à position actuelle + num contenu dans l'adresse relative */ // } } case DJZ: /* */ case CMP: /* Compare deux valeurs dans la mémoire */ case DAT: /* Instruction qui rapporte des données */ default: break; } printf("Position après exécution: %d\n", positions[player]); } int main(int argc, char* argv[]){ srand(time(NULL)); /* Initialise le pseudo aléatoire pour tout le programme */ struct adresse memoire[TAILLE_MEM]; // Initialisation de la mémoire 0->7999 int positions[2] = {0,10}; /* Position des joueurs */ if (argc < 3){ printf("Vous n'avez pas rentrez assez d'arguments \n"); printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]); return EXIT_FAILURE; } else if (argc > 3){ printf("Vous avez utilisé trop d'arguments \n"); printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]); return EXIT_FAILURE; } FILE* fichier1; FILE* fichier2; fichier1 = fopen(argv[1], "r"); fichier2 = fopen(argv[2], "r"); if(fichier1 == NULL || fichier2 == NULL){ printf("Erreur d'ouverture du fichier !\n"); return EXIT_FAILURE; } printf("Fichier 1: %s\n", argv[1]); printf("Fichier 2: %s\n", argv[2]); /* To do: faire le programme qui lit le fichier compilé */ fclose(fichier1); fclose(fichier2); union mars_instruction to_do; to_do.instruct.codeOp = JMP; to_do.instruct.ArgA = 753; to_do.instruct.ArgB = 100; to_do.instruct.modeAddrA = DIRECT; to_do.instruct.modeAddrB = DIRECT; printf("Valeur instruction: %lld\n", to_do.instructLL); execute_instruction(to_do, 1, memoire, positions); return EXIT_SUCCESS; }