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#include<stdio.h>
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#include<stdlib.h>
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#include<string.h>
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#include<time.h> /* Utilisé pour obtenir une adresse de démarrage aléatoire */
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#include"mars_types.h" /* importe les types utilisés dans le programme */
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#include"options.h" /* Inclus les options du programme */
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void initialiser_memoire(); /* Va initialiser la mémoire en plaçant les deux programmes dans des adresses aléatoires */
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int calculer_position(); /* Va permettre de calculer la position à laquelle le programme doit effectuer une action*/
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void execute_instruction(union mars_instruction instruction, int player, struct adresse memoire[8000], int position[2]){
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short int operation = instruction.instruct.codeOp;
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if(operation == MOV){
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/* Transfère contenu adresse A à Adresse B */
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printf("on a demandé un mov noice\n");
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} else if (operation == ADD){
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/* Ajoute contenu adresse A à adresse B */
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printf("test");
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} else if (operation == SUB){
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/* Soustrait contenu adresse A à l'adresse B */
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} else if (operation == JMP){
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/* On saute à la position demandée par l'instruction */
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} else if (operation == JMZ){
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/* Transferer execution à adresse A si contenu adresse b = 0*/
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} else if (operation == JMG){
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/* Transferer execution à l'adresse A si contenu B > 0 */
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} else if (operation == DJZ){
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/* Retrancher 1 du contenu de l'adresse B et sauter à l'adresse A si seulement resultat = 0 */
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}else if (operation == CMP){
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/* Compare deux adresses, si différents sauter l'instruction suivante */
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}else if (operation == DAT){
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/* Cette instruction ne peut pas être exécutée, elle permet de contenir une valeur */
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}
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}
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int main(int argc, char* argv[]){
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srand(time(NULL)); /* Initialise le pseudo aléatoire pour tout le programme */
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struct adresse memoire[TAILLE_MEM]; // Initialisation de la mémoire 0->7999
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int position[2] = {0,0}; /* Position des joueurs */
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if (argc < 3){
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printf("Vous n'avez pas rentrez assez d'arguments \n");
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printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]);
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return EXIT_FAILURE;
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} else if (argc > 3){
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printf("Vous avez utilisé trop d'arguments \n");
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printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]);
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return EXIT_FAILURE;
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}
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FILE* fichier1;
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FILE* fichier2;
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fichier1 = fopen(argv[1], "r");
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fichier2 = fopen(argv[2], "r");
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if(fichier1 == NULL || fichier2 == NULL){
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printf("Erreur d'ouverture du fichier !\n");
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return EXIT_FAILURE;
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}
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printf("Fichier 1: %s\n", argv[1]);
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printf("Fichier 2: %s\n", argv[2]);
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/* To do: faire le programme qui lit le fichier compilé */
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fclose(fichier1);
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fclose(fichier2);
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union mars_instruction to_do;
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to_do.instruct.codeOp = 1;
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to_do.instruct.ArgA = 7909;
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to_do.instruct.ArgB = 100;
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to_do.instruct.modeAddrA = 1;
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to_do.instruct.modeAddrB = 2;
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printf("Valeur instruction: %lld\n", to_do.instructLL);
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execute_instruction(to_do, 1, memoire, position);
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return EXIT_SUCCESS;
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}
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