Files
CoreWar/mars_main.c
2021-12-17 14:15:33 +01:00

93 lines
3.1 KiB
C

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
#include<time.h> /* Utilisé pour obtenir une adresse de démarrage aléatoire */
#include"mars_types.h" /* importe les types utilisés dans le programme */
#include"options.h" /* Inclus les options du programme */
void initialiser_memoire(){
/* Boucle qui vient placer le programme dans la mémoire */
} /* Va initialiser la mémoire en plaçant les deux programmes dans des adresses aléatoires */
int calculer_position(); /* Va permettre de calculer la position à laquelle le programme doit effectuer une action*/
void execute_instruction(union mars_instruction instruction, int player, struct adresse memoire[TAILLE_MEM], int position[2]){
short int operation = instruction.instruct.codeOp; /* Pour rendre le code un peu plus lisible */
switch (operation){
case MOV:
printf("on a demandé un mov noice\n");
case ADD:
case SUB:
case JMP: {
short int modeadresse = instruction.instruct.modeAddrA;
if (modeadresse == IMMEDIAT){
position[player] = (instruction.instruct.ArgA + TAILLE_MEM) % TAILLE_MEM;
} else if (modeadresse == DIRECT) {
position[player] += (instruction.instruct.ArgA + TAILLE_MEM) % TAILLE_MEM;
} else if (modeadresse == INDIRECT){
/* TODO: Lire contenu mémoire à l'adresse demandée (DAT) puis aller à position actuelle + num contenu dans l'adresse relative */
}
}
case DJZ:
/* */
case CMP:
/* Compare deux valeurs dans la mémoire */
case DAT:
/* Instruction qui rapporte des données */
default:
break;
}
printf("Position après exécution: %d\n", position[player]);
}
int main(int argc, char* argv[]){
srand(time(NULL)); /* Initialise le pseudo aléatoire pour tout le programme */
struct adresse memoire[TAILLE_MEM]; // Initialisation de la mémoire 0->7999
int position[2] = {0,10}; /* Position des joueurs */
if (argc < 3){
printf("Vous n'avez pas rentrez assez d'arguments \n");
printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]);
return EXIT_FAILURE;
} else if (argc > 3){
printf("Vous avez utilisé trop d'arguments \n");
printf("Exemple d'utilisation: %s fichier1.cass fichier2.cass\n", argv[0]);
return EXIT_FAILURE;
}
FILE* fichier1;
FILE* fichier2;
fichier1 = fopen(argv[1], "r");
fichier2 = fopen(argv[2], "r");
if(fichier1 == NULL || fichier2 == NULL){
printf("Erreur d'ouverture du fichier !\n");
return EXIT_FAILURE;
}
printf("Fichier 1: %s\n", argv[1]);
printf("Fichier 2: %s\n", argv[2]);
/* To do: faire le programme qui lit le fichier compilé */
fclose(fichier1);
fclose(fichier2);
union mars_instruction to_do;
to_do.instruct.codeOp = 0;
to_do.instruct.ArgA = 753;
to_do.instruct.ArgB = 100;
to_do.instruct.modeAddrA = 1;
to_do.instruct.modeAddrB = 2;
printf("Valeur instruction: %lld\n", to_do.instructLL);
return EXIT_SUCCESS;
}