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<!DOCTYPE html>
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<html>
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<head>
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<meta charset="utf-8">
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<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
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<link rel="stylesheet" href="css/style.css">
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<title>Projets Python</title>
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</head>
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<body>
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<div id="content_projets_python">
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<header>
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<nav>
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<a href="index.html">Page d'accueil</a>
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</nav>
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</header>
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<h1 class="cours" style="margin-top:50px;"> NSI Première/Terminale</br>Projets réalisés en Pyhton</h1>
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<div class="presentation" style="margin-top:120px;">
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<p class="html">Durant l'année de première et de terminale, j'ai pu réaliser des projets en utilisant le langage de programmation <strong>Python</strong>, certains plus faciles que d'autres. </br>Ils sont disponibles ci-dessous.</p> </br>
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<h3>En classe de Première : </h3>
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<style>
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table, th, td {border: 1px solid black;}
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</style>
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<table width="100%" class="nom">
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Création d'un R.P.G.</u></i></h3>
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</td>
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<p class="presentation1">Pour ce projet en trinôme de début d'année, il fallait créer un RPG. Le but était de faire un mini-jeu avec un personnage qui pouvait aller dans certains endroits comme par exemple pour se reposer ou acheter des potions magiques et après qu'il se soit reposé, il pouvait aller au combat.<strong><center>Ce projet est toujours en développement.</center></strong></p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/RPG.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Reproduction de la bataille navale</u></i></h3>
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</td>
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<p class="presentation1">Pour ce projet en binôme, il fallait essayer de reproduire le jeu de la bataille navale en python. On devait donc créer son propre personnage ainsi qu'un ennemi. Ensuite, comme dans le vrai jeu, on lance des missiles sur l'adversaire jusqu'à gagner, mais attention, lui aussi nous attaque !</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/bataille_navale.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Nombre décimal en un nombre binaire</u></i></h3>
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</td>
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<p class="presentation1">Pour ce projet individuel, il fallait créer une fonction qui pouvait nous permettre à partir d'un nombre décimal, le convertir en un nombre binaire.</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/decimal_vers_binaire.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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</table>
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</br>
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</br>
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<h3>En classe de Terminale : </h3>
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<style>
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table, th, td {border: 1px solid black;}
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</style>
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<table width="100%" class="nom">
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Tours de hanoï en mode itératif </u></i></h3>
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</td>
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<p class="presentation1">Ce projet consistait à reproduire le jeu de réflexion " les Tours de Hanoï " en utilisant un programme itératif, c'est-à-dire un programme avec une boucle.</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/tour_hanoi_iteratif.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Tours de hanoï en mode récursif</u></i></h3>
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</td>
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<td>
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<p class="presentation1">À l'inverse, ce projet consistait également à reproduire le jeu de réflexion " les Tours de Hanoï " mais en utilisant un programme récursif, c'est-à-dire un programme avec une fonction qui s'appelle elle-même et donc qui possède également un cas d'arrêt.</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/tour_hanoi_recursif.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Pile ou File</u></i></h3>
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</td>
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<td>
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<p class="presentation1">Ce projet individuel consistait à créer deux fonctions, l'une concernant les <strong>piles</strong> et l'autre concernant les <strong>files</strong>. Dans chacune des fonctions, il fallait avoir le choix entre <u>ajouter</u> ou au contraire <u>retirer</u> un élément de la file ou de la pile.</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/piler_filer.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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<tr>
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<td>
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<h3><i><u>Chiffrement César et Vigenère</u></i></h3>
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</td>
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<td>
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<p class="presentation1">Le but ici était de reproduire les chiffrements de Cesar et de Vigenère pour faire passer des informations discrètement. Il fallait donc faire apparaître un mot avec 3 lettres de décalage.</p>
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</td>
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<td>
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</br><p><em>Téléchargement du document :</em></p><button><strong><a class="btn" href="py/cesar.py">.py</a></strong></button><br><br>
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</td>
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</tr>
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</table>
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<center><a class="hdp" style="margin-top:0px;" href="projets_python.html#content_projets_python"> Haut de page</a></center>
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<p><strong>Auteur : </strong><a href="mailto:gt.rafael6@icloud.com">Rafaël GHOUAR-TOUSSAINT</a><br>modifié le 07/04/2023</p>
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