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import java.awt.event.*;
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import java.awt.*;
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public class ListenerCase implements MouseListener {
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private int marquage = 0;
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@Override
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// Méthode qui va servir à détecter le click de la souris
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public void mouseClicked(MouseEvent evenement) {
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Case panel = (Case) evenement.getSource();
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if (panel.getFinDePartie() == false) {
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// Si le joueur clique gauche, tant que la case n'est pas marquée, elle sera
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// révélée
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if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) && (panel.getVisible() == false)
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&& (this.marquage == 0)) {
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panel.setVisible();
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}
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// Si le joueur clique droit, la case sera marquée
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if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) && (panel.getVisible() == false)) {
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// Au premier click, on place une étoile pour indiquer la présence d'une mine
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if (this.marquage == 0) {
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panel.add(new Etoile(panel.getSize()), BorderLayout.CENTER);
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panel.setReperee(true);
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this.marquage = 1;
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}
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// Au second, on met un point d'interrogation en cas de soupçon pour aider à la
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// réflexion
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else if (this.marquage == 1) {
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panel.removeAll();
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panel.add(new Doute(panel.getSize()), BorderLayout.CENTER);
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this.marquage = 2;
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}
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// Au troisième click on efface tout marquage
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else if (this.marquage == 2) {
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panel.setReperee(false);
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panel.removeAll();
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this.marquage = 0;
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}
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// On met à jour l'affichage de la case cliquée
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panel.updateUI();
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}
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}
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}
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// Les autres méthodes de l'interface n'interviennent pas
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public void mouseEntered(MouseEvent evenement) {
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}
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public void mouseExited(MouseEvent evenement) {
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}
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public void mousePressed(MouseEvent evenement) {
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}
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public void mouseReleased(MouseEvent evenement) {
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}
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}
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