diff --git a/FrameMenu.java b/FrameMenu.java new file mode 100644 index 0000000..b35afd2 --- /dev/null +++ b/FrameMenu.java @@ -0,0 +1,58 @@ +import javax.swing.*; +import java.awt.*; + +// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) +public class FrameMenu{ + public FrameMenu() { + + // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre + Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); + int frameWidth = screenSize.width * 2/3; + int frameHeight = screenSize.height * 2/3; + int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6}; + + // On crée ensuite notre fenêtre + JFrame fenetre = new JFrame("Menu"); + fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); + fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); + fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); + + // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond + Dimension damierSize = fenetre.getSize(); + int damierWidth = damierSize.width/75; + int damierHeight = damierSize.height/75; + GridLayout damier = new GridLayout(damierHeight, damierWidth); + fenetre.setLayout(damier); + Color lightGreen = new Color(80,215,100); + Color darkGreen = new Color(70,200,90); + for (int line=0; line