From 43f926f6b2c144b9c977a161adb944916acd6699 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: unknown Date: Wed, 27 Apr 2022 17:25:07 +0200 Subject: [PATCH] le test va mieux --- Fond.java | 2 +- FrameJeu.java | 31 ++++++++++++++++++++++++++----- FrameMenu.java | 1 - Grille.java | 3 ++- Test.java | 2 +- 5 files changed, 30 insertions(+), 9 deletions(-) diff --git a/Fond.java b/Fond.java index e01a0fa..ca76824 100644 --- a/Fond.java +++ b/Fond.java @@ -4,7 +4,7 @@ import java.awt.*; public class Fond { public Fond(JFrame fenetre) { - // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond ainsi que des décors + // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond // Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier Dimension damierSize = fenetre.getSize(); diff --git a/FrameJeu.java b/FrameJeu.java index a29b376..eaa0b69 100644 --- a/FrameJeu.java +++ b/FrameJeu.java @@ -3,21 +3,42 @@ import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameJeu{ - public FrameJeu(JPanel grille, int mines) { + public FrameJeu(Grille grille, int mines) { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); - fenetre.setSize( screenSize.width * 2/3,screenSize.height * 2/3); + fenetre.setSize(screenSize.width * 2/3,screenSize.height * 2/3); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); - /*Banniere banniere = new Banniere(mines); - fenetre.add(banniere, BorderLayout.NORTH)*/ - fenetre.add(grille, BorderLayout.SOUTH); + + + + // En test + + Color rose = new Color(236,0,140); + + Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); + JPanel banniere= new JPanel(); + banniere.setBackground(rose); + Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/9); + banniere.setSize(banniereSize); + + banniere.setBounds( 0, 0, banniereSize.width, banniereSize.height); + JPanel plateau=grille.getGrille(); + plateau.setBounds( 0, banniereSize.height, grilleSize.width,grilleSize.height); + fenetre.add(banniere); + fenetre.add(plateau); + + + System.out.println("Taille bannière : "+banniereSize); + System.out.println("Taille grille : "+grilleSize); + + fenetre.setLayout(null); fenetre.pack(); fenetre.setVisible(true); } diff --git a/FrameMenu.java b/FrameMenu.java index a9ba839..8307b8a 100644 --- a/FrameMenu.java +++ b/FrameMenu.java @@ -23,7 +23,6 @@ public class FrameMenu{ // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu - fenetre.setVisible(true); } } \ No newline at end of file diff --git a/Grille.java b/Grille.java index 0bef904..100ff63 100644 --- a/Grille.java +++ b/Grille.java @@ -10,9 +10,10 @@ public class Grille extends JComponent { // Découpage de l'espace en fonction des paramètres pour la mise en place de la grille Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); - this.grilleSize = new Dimension(screenSize.width*2/3, screenSize.height*5/9); + this.grilleSize = new Dimension(screenSize.width*2/3, ((screenSize.width*2/3)/colonnes)*lignes ); Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.width/colonnes,this.grilleSize.width/colonnes); GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes); + System.out.println("Taille des cases : "+caseSize+"Taille de la Grille : "+grilleSize); this.grille.setLayout(damier); this.grille.setSize(grilleSize); diff --git a/Test.java b/Test.java index 5e33e27..747ce80 100644 --- a/Test.java +++ b/Test.java @@ -1,6 +1,6 @@ public class Test { public static void main(String[] args) { Grille grille=new Grille(10,15,15); - new FrameJeu(grille.getGrille(), 15); + new FrameJeu(grille, 15); } }