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22
Case.java
22
Case.java
@ -8,7 +8,6 @@ public class Case extends JPanel {
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private boolean visible;
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private boolean minee;
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private boolean reperee;
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private boolean enJeu;
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// Définition du constructeur
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public Case(Grille grille, Dimension caseSize) {
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@ -17,7 +16,6 @@ public class Case extends JPanel {
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this.visible=false;
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||||
this.reperee=false;
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||||
this.grille=grille;
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||||
this.enJeu=true;
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// On place un listener sur notre case pour qu'elle réagisse aux clicks du joueur
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this.addMouseListener(new ListenerCase());
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@ -46,21 +44,21 @@ public class Case extends JPanel {
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||||
else if (this.entourage == 0) {
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||||
this.grille.setEntourageVisible(this);
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}
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if (this.enJeu){
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if (this.grille.getEnJeu()){
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this.grille.verifVictoire();
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}
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}
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// S'il y a une mine et que c'est la première cliquée
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else if ((this.minee)&&(this.enJeu)) {
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System.out.println("Fin de partie première mine avant boum:"+this.enJeu);
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||||
this.enJeu=false;
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||||
System.out.println("Fin de partie première mine après boum:"+this.enJeu);
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||||
else if ((this.minee)&&(this.grille.getEnJeu())) {
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||||
System.out.println("En jeu première mine avant boum:"+this.grille.getEnJeu());
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||||
this.grille.setEnJeu(false);
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||||
System.out.println("En jeu première mine après boum:"+this.grille.getEnJeu());
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||||
this.setBackground(new Color(200, 0, 0));
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||||
this.grille.setAllVisible();
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||||
}
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||||
// S'il y a une mine est que la partie est finie
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||||
if ((this.minee)&&(!this.enJeu)) {
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||||
System.out.println("Fin de partie autres mines:"+this.enJeu);
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||||
else if ((this.minee)&&(!this.grille.getEnJeu())) {
|
||||
System.out.println("Fin de partie autres mines:"+this.grille.getEnJeu());
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||||
this.setBackground(new Color(236, 0, 140));
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||||
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||||
// Sinon le nombre de mines autour d'elle
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||||
@ -118,7 +116,7 @@ public class Case extends JPanel {
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// Methode pour montrer que la partie est gagnée
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||||
public void setVictoire(){
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this.enJeu=false;
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||||
this.grille.setEnJeu(false);
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||||
if (this.minee==true){
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removeAll();
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||||
this.setBackground(new Color(236, 214, 0));;
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||||
@ -128,6 +126,8 @@ public class Case extends JPanel {
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||||
// Methode pour savoir dans le Listener si la partie est finie ou non
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||||
public boolean getEnJeu(){
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return this.enJeu;
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System.out.println(this.grille.getEnJeu());
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||||
return this.grille.getEnJeu();
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||||
}
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||||
}
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10
Grille.java
10
Grille.java
@ -10,6 +10,7 @@ public class Grille extends JPanel {
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||||
private int taille;
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||||
private int mines;
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||||
private int minesLeft;
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||||
private boolean enJeu;
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||||
// Définition du constructeur qui correspond à une grille de jeu
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||||
public Grille(int lignes, int colonnes, int mines){
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||||
@ -28,6 +29,7 @@ public class Grille extends JPanel {
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||||
this.mines=mines;
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||||
this.minesLeft=mines;
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||||
this.banniere=banniere;
|
||||
this.enJeu=true;
|
||||
// On génère le plateau contenant les cases
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||||
GenererPlateau(caseSize);
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||||
@ -254,4 +256,12 @@ public class Grille extends JPanel {
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||||
public EtatPartie getBanniere(){
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||||
return this.banniere;
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||||
}
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||||
// Méthode qui défini si la partie est en cours ou non
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||||
public void setEnJeu(boolean enJeu){
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||||
this.enJeu=enJeu;
|
||||
}
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||||
// Méthode qui renvoie si la partie est en cours ou non
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||||
public boolean getEnJeu(){
|
||||
return this.enJeu;
|
||||
}
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}
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