normalement c'est bon

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Haïssous Kayyissa 2022-04-26 10:49:10 +02:00
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@ -17,41 +17,53 @@ public class FrameMenu{
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond
// On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond ainsi que des décors
// Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier
Dimension damierSize = fenetre.getSize(); Dimension damierSize = fenetre.getSize();
int damierWidth = damierSize.width/75; Dimension caseSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75);
int damierHeight = damierSize.height/75; GridLayout damier = new GridLayout(caseSize.height, caseSize.width);
GridLayout damier = new GridLayout(damierHeight, damierWidth);
fenetre.setLayout(damier); fenetre.setLayout(damier);
Color lightGreen = new Color(80,215,100);
Color darkGreen = new Color(70,200,90); // Création des couleurs
for (int line=0; line<damierHeight; line++){ Color gray1 = new Color(80,80,80);
for(int cases = 0; cases < damierWidth; cases++){ Color gray2 = new Color(60,60,60);
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
Etoile etoile = new Etoile();
etoile.setPreferredSize(caseSize);
for (int line=0; line<caseSize.height; line++){
for(int cases = 0; cases < caseSize.width; cases++){
if (line%2==0){ if (line%2==0){
if (cases%2==0){ if (cases%2==0){
JPanel dark = new JPanel(); JPanel dark = new JPanel();
dark.setBackground(darkGreen); dark.setBackground(gray2);
if ((line==0)&&(cases==8)){
dark.add(etoile);
System.out.println("ok");
}
fenetre.add(dark); fenetre.add(dark);
} else { } else {
JPanel light = new JPanel(); JPanel light = new JPanel();
light.setBackground(lightGreen); light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light); fenetre.add(light);
} }
} else { } else {
if (cases%2==0){ if (cases%2==0){
JPanel light = new JPanel(); JPanel light = new JPanel();
light.setBackground(lightGreen); light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light); fenetre.add(light);
} else { } else {
JPanel dark = new JPanel(); JPanel dark = new JPanel();
dark.setBackground(darkGreen); dark.setBackground(gray2);
fenetre.add(dark); fenetre.add(dark);
} }
} }
} }
} }
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer et quitter // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer et quitter, déscription/règles du jeu, décorations
fenetre.setVisible(true); fenetre.setVisible(true);
} }

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@ -1,5 +1,5 @@
public class Main{ public class Main{
public static void main(String[] args) { public static void main(String[] args) {
FrameMenu menu = new FrameMenu(); new FrameMenu();
} }
} }