diff --git a/Etoile.java b/Etoile.java index 0197644..5fca6b3 100644 --- a/Etoile.java +++ b/Etoile.java @@ -5,7 +5,7 @@ public class Etoile extends JComponent { @Override protected void paintComponent(Graphics pinceau) { Graphics etoile = pinceau.create(); - int[] x={0,40,50,60,100,70,90,50,20,40}; + int[] x={0,35,50,65,100,70,90,50,20,35}; int[] y={40,40,0,40,40,60,100,80,100,80}; etoile.setColor(Color.MAGENTA); etoile.fillPolygon(x,y,10); diff --git a/FrameJeu.java b/FrameJeu.java new file mode 100644 index 0000000..a5fb49b --- /dev/null +++ b/FrameJeu.java @@ -0,0 +1,71 @@ +import javax.swing.*; +import java.awt.*; + +// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) +public class FrameJeu{ + public FrameJeu(int lignes, int colonnes) { + + // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre + Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); + int frameWidth = screenSize.width * 2/3; + int frameHeight = screenSize.height * 2/3; + int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6}; + + // On crée ensuite notre fenêtre + JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); + fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); + fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); + fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); + + + // On créer La grille de jeu + + // Découpage de la fenêtre en fonction des paramètres pour la mise en place du damier + Dimension damierSize = fenetre.getSize(); + Dimension caseSize = new Dimension(frameWidth/colonnes,frameWidth/colonnes); + GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes); + fenetre.setLayout(damier); + System.out.println(" Jeu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height ); + + // Création des couleurs + Color gray1 = new Color(80,80,80); + Color gray2 = new Color(70,70,70); + + // Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques + for (int currentLine=0; currentLine