probleme avec ActionListener ????git commit -m!

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Haïssous Kayyissa 2022-05-24 22:32:34 +02:00
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ActionListener.java Normal file
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@ -0,0 +1,4 @@
public interface ActionListener {
}

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@ -4,34 +4,34 @@ import java.awt.*;
public class Banniere extends JPanel { public class Banniere extends JPanel {
private FrameJeu fenetre; private FrameJeu fenetre;
private FrameMenu menu; private FrameMenu menu;
private JButton save;
// Définition du constructeur // Définition du constructeur
public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu, Dimension grilleSize) { public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu, Grille grille) {
super(); super();
this.fenetre=fenetre; this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu; this.menu=menu;
this.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height/8); this.setSize(grille.getWidth(),grille.getHeight()/8);
// On défini un style à la bannière // On défini un style à la bannière
this.setBackground(new Color(0, 236, 96)); this.setBackground(new Color(0, 236, 96));
this.setLayout(new BorderLayout());
// Bouton pour sauver et quitter // Bouton pour sauver et quitter
JButton save = new JButton("Sauver et quitter"); this.save = new JButton("Sauver et quitter");
//save.addActionListener(new SaveListener()); //save.addActionListener(new SaveListener(grille));
this.add(save, BorderLayout.EAST); this.add(this.save, BorderLayout.EAST);
System.out.println(save.getLocation());
} }
// Méthode pour afficher le nombre de mines restantes // Méthode pour afficher le nombre de mines restantes
public void setMinesLeft(int minesLeft) { public void setMinesLeft(int minesLeft) {
JLabel mines = new JLabel("Mines restantes : "+Integer.toString(minesLeft)); JLabel mines = new JLabel("Mines restantes : "+Integer.toString(minesLeft));
Dimension prefSize = new Dimension(this.getWidth()/2,this.getHeight()/5);
mines.setPreferredSize(prefSize);
this.add(mines, BorderLayout.NORTH); this.add(mines, BorderLayout.NORTH);
this.repaint(); this.repaint();
} }
// Méthode pour indiquer au joueur sa Victoire // Méthode pour indiquer au joueur sa Victoire
public void setVictoire() { public void setVictoire() {
remove(this.save);
JLabel victoire = new JLabel("Victoire ! Retour au menu..."); JLabel victoire = new JLabel("Victoire ! Retour au menu...");
victoire.setForeground(new Color(0, 22, 236)); victoire.setForeground(new Color(0, 22, 236));
victoire.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30)); victoire.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30));
@ -43,6 +43,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
// Méthode pour indiquer au joueur sa Défaite // Méthode pour indiquer au joueur sa Défaite
public void setDefaite() { public void setDefaite() {
remove(this.save);
JLabel defaite = new JLabel("Défaite ! Retour au menu..."); JLabel defaite = new JLabel("Défaite ! Retour au menu...");
defaite.setForeground(new Color(0, 22, 236)); defaite.setForeground(new Color(0, 22, 236));
defaite.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30)); defaite.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30));

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@ -33,7 +33,7 @@ public class Grille extends JPanel{
this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 ); this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 );
Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes); Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes);
GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes); GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre, menu, grilleSize); Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre, menu, this);
this.banniere=banniere; this.banniere=banniere;
this.setLayout(damier); this.setLayout(damier);
this.setSize(grilleSize); this.setSize(grilleSize);

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@ -6,6 +6,8 @@ public class MenuListener implements ActionListener{
this.fenetre=fenetre; this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu; this.menu=menu;
} }
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent event){ public void actionPerformed(ActionEvent event){
this.menu.setVisible(true); this.menu.setVisible(true);
this.fenetre.dispose(); this.fenetre.dispose();

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@ -4,6 +4,8 @@ public class NewGameListener implements ActionListener{
public NewGameListener(FrameMenu menu){ public NewGameListener(FrameMenu menu){
this.menu=menu; this.menu=menu;
} }
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent event){ public void actionPerformed(ActionEvent event){
int[] settings =this.menu.getSettings(); int[] settings =this.menu.getSettings();
new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2], this.menu); new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2], this.menu);

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@ -10,6 +10,8 @@ public class SettingsListener implements ChangeListener{
this.settingToSet=settingToSet; this.settingToSet=settingToSet;
this.menu=menu; this.menu=menu;
} }
@Override
public void stateChanged(ChangeEvent evenement) { public void stateChanged(ChangeEvent evenement) {
JSlider slider = (JSlider) evenement.getSource(); JSlider slider = (JSlider) evenement.getSource();
settingValue=slider.getValue(); settingValue=slider.getValue();