diff --git a/Avancee.odt b/Avancee.odt index 02a3b61..dfd38b9 100644 Binary files a/Avancee.odt and b/Avancee.odt differ diff --git a/FrameJeu.java b/FrameJeu.java index 56189b2..4f373a0 100644 --- a/FrameJeu.java +++ b/FrameJeu.java @@ -25,7 +25,6 @@ public class FrameJeu{ // Mise en place de la bannière - Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 0; @@ -44,6 +43,7 @@ public class FrameJeu{ // Mise en place de la fenêtre et affichage fenetre.pack(); + Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*9/8); Dimension fenetreSize=fenetre.getSize(); fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2)); diff --git a/FrameMenu.java b/FrameMenu.java index b3301a0..0951d20 100644 --- a/FrameMenu.java +++ b/FrameMenu.java @@ -7,27 +7,48 @@ public class FrameMenu{ // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); - int frameWidth = screenSize.width * 3/5; - int frameHeight = screenSize.height * 2/3; - int frameLocation[]={screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6}; // On crée ensuite notre fenêtre JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu"); - fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); - fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); + fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3); + fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); - JTextField fieldLignes = new JTextField(); - + fenetre.setLayout(null); + fenetre.setLayout(new GridBagLayout()); + GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints(); // On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre - fenetre.add(new Fond(fenetre)); - + //fenetre.getContentPane().add(new Fond(fenetre)); - // On place les zones de textes pour récupérer les choix de l'utilisateur - fenetre.add(fieldLignes); + // On créer les zones de textes de saisie + JTextField fieldLignes = new JTextField(); + JTextField fieldColonnes = new JTextField(); + JTextField fieldMines = new JTextField(); + fieldLignes.setBackground(Color.GREEN); + fieldColonnes.setBackground(Color.BLUE); + fieldMines.setBackground(Color.MAGENTA); - // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu + // On place les zones de textes + miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; + miseEnPage.gridx = 0; + miseEnPage.gridy = 0; + miseEnPage.weightx =0.3; + fenetre.add(fieldLignes, miseEnPage); + + miseEnPage.gridx = 0; + miseEnPage.gridy = 1; + miseEnPage.weightx =0.3; + miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; + fenetre.add(fieldColonnes, miseEnPage); + + miseEnPage.gridx = 0; + miseEnPage.gridy = 2; + miseEnPage.weightx =0.3; + miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; + fenetre.add(fieldMines, miseEnPage); + + // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter fenetre.setVisible(true); } } \ No newline at end of file