debut Etat de la Partie
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EtatPartie.java
Normal file
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EtatPartie.java
Normal file
@ -0,0 +1,20 @@
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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public class EtatPartie extends JPanel {
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private ListenerCase listener;
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// Définition du constructeur
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public EtatPartie(Grille grille, int mines) {
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super();
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// On place un listener sur notre grille pour avoir accès à l'état de la partie
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this.listener = new ListenerCase();
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this.addMouseListener(this.listener);
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// On défini un style et une taille à la bannière
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Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
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Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
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this.setSize(banniereSize);
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this.setBackground( new Color(0, 236, 96));
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}
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}
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@ -3,7 +3,7 @@ import java.awt.*;
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// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
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public class FrameJeu{
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public FrameJeu(Grille grille) {
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public FrameJeu(int lignes, int colonnes, int mines) {
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// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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@ -16,13 +16,11 @@ public class FrameJeu{
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fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
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GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
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// Création de la grille de Jeu
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Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines);
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// Création de la bannière (qui sera dans une autre classe plus tard)
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Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
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JPanel banniere= new JPanel();
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banniere.setBackground( new Color(0, 236, 96);
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Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
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banniere.setSize(banniereSize);
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// Création de la bannière
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EtatPartie banniere = new EtatPartie(grille,mines);
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// Mise en place de la bannière
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miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
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@ -135,7 +135,6 @@ public class Grille extends JPanel {
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// Méthode pour Afficher le plateau
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protected void AfficherPlateau(int taille){
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for (int i=0;i<taille;i++){
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this.plateau[i].setVisible();
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this.add(this.plateau[i]);
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}
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}
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@ -16,7 +16,7 @@ public class ListenerCase implements MouseListener{
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}
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}
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// Si le joueur clique droit, la case sera marquée
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if (evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
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if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3)&&(panel.getVisible()==false)) {
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// Au premier click, on place une étoile pour indiquer la présence d'une mine
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if (this.marquage==0){
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panel.add(new Etoile(panel.getSize()), BorderLayout.CENTER);
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