diff --git a/Avancee.odt b/Avancee.odt index a1e5ab0..02a3b61 100644 Binary files a/Avancee.odt and b/Avancee.odt differ diff --git a/Fond.java b/Fond.java index ca76824..3d85509 100644 --- a/Fond.java +++ b/Fond.java @@ -1,7 +1,7 @@ import javax.swing.*; import java.awt.*; -public class Fond { +public class Fond extends JPanel{ public Fond(JFrame fenetre) { // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond @@ -9,8 +9,9 @@ public class Fond { // Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier Dimension damierSize = fenetre.getSize(); Dimension gridSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75); - GridLayout damier = new GridLayout(gridSize.height, gridSize.width); - fenetre.setLayout(damier); + GridLayout layoutDamier = new GridLayout(gridSize.height, gridSize.width); + this.setLayout(layoutDamier); + this.setSize(damierSize); // Création des couleurs Color gray1 = new Color(70,70,70); @@ -23,21 +24,21 @@ public class Fond { if (cases%2==0){ JPanel dark = new JPanel(); dark.setBackground(gray2); - fenetre.add(dark); + this.add(dark); } else { JPanel light = new JPanel(); light.setBackground(gray1); - fenetre.add(light); + this.add(light); } } else { if (cases%2==0){ JPanel light = new JPanel(); light.setBackground(gray1); - fenetre.add(light); + this.add(light); } else { JPanel dark = new JPanel(); dark.setBackground(gray2); - fenetre.add(dark); + this.add(dark); } } } diff --git a/FrameMenu.java b/FrameMenu.java index 8307b8a..b3301a0 100644 --- a/FrameMenu.java +++ b/FrameMenu.java @@ -16,11 +16,16 @@ public class FrameMenu{ fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); + JTextField fieldLignes = new JTextField(); + + // On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre - new Fond(fenetre); - + fenetre.add(new Fond(fenetre)); + + // On place les zones de textes pour récupérer les choix de l'utilisateur + fenetre.add(fieldLignes); // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu fenetre.setVisible(true);