import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameMenu{ private int lignes; private int colonnes; private int mines; public FrameMenu() { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu"); fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setLayout(null); fenetre.setLayout(new GridBagLayout()); GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints(); // On créer les zones de textes de saisie JSlider sliderLignes = new JSlider(4,30); JSlider sliderColonnes = new JSlider(4,30); JSlider sliderMines = new JSlider(16,900); miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 0; miseEnPage.weightx =0; miseEnPage.weighty = 0.3; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(sliderLignes); miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 1; miseEnPage.weightx =0; miseEnPage.weighty = 0.3; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(sliderColonnes); miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 2; miseEnPage.weightx =0; miseEnPage.weighty = 0.3; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(sliderMines); this.lignes=sliderLignes.getValue(); this.colonnes=sliderColonnes.getValue(); this.mines=sliderMines.getValue(); System.out.println("Lignes : "+this.lignes+" Colonnes : "+this.colonnes+" Mines : "+this.mines); // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter fenetre.setVisible(true); } }