import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameJeu{ public FrameJeu(Grille grille, int mines) { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); fenetre.setSize(screenSize.width * 2/3,screenSize.height * 2/3); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // En test Color rose = new Color(236,0,140); Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); JPanel banniere= new JPanel(); banniere.setBackground(rose); Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/9); banniere.setSize(banniereSize); banniere.setBounds( 0, 0, banniereSize.width, banniereSize.height); JPanel plateau=grille.getGrille(); plateau.setBounds( 0, banniereSize.height, grilleSize.width,grilleSize.height); fenetre.add(banniere); fenetre.add(plateau); System.out.println("Taille bannière : "+banniereSize); System.out.println("Taille grille : "+grilleSize); fenetre.setLayout(null); fenetre.pack(); fenetre.setVisible(true); } }