import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameJeu{ public FrameJeu(int lignes, int colonnes) { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int frameWidth = screenSize.width * 2/3; int frameHeight = screenSize.height * 2/3; // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // On créer La grille de jeu // Découpage de la fenêtre en fonction des paramètres pour la mise en place du damier Dimension damierSize = fenetre.getSize(); Dimension caseSize = new Dimension(frameWidth/colonnes,frameWidth/colonnes); GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes); fenetre.setLayout(damier); // Création des couleurs Color gray1 = new Color(80,80,80); Color gray2 = new Color(70,70,70); // Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques for (int currentLine=0; currentLine