import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameMenu{ public FrameMenu() { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int frameWidth = screenSize.width * 2/3; int frameHeight = screenSize.height * 2/3; int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6}; // On crée ensuite notre fenêtre JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu"); fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond ainsi que des décors // Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier Dimension damierSize = fenetre.getSize(); Dimension gridSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75); GridLayout damier = new GridLayout(gridSize.height, gridSize.width); fenetre.setLayout(damier); System.out.println(" Menu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+gridSize.width +" "+ gridSize.height ); // Création des couleurs Color gray1 = new Color(80,80,80); Color gray2 = new Color(70,70,70); // Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques for (int line=0; line