import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameJeu{ public FrameJeu(Grille grille, int mines) { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Couleurs //Color rose = new Color(236,0,140); Color vert = new Color(0, 236, 96); // Mise en page fenetre.setLayout(new GridBagLayout()); GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints(); // Création de la bannière (qui sera dans une autre classe) Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); JPanel banniere= new JPanel(); banniere.setBackground(vert); Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/10); banniere.setSize(banniereSize); // Mise en place de la bannière miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 0; miseEnPage.weightx =1; miseEnPage.weighty = 0.1; fenetre.add(banniere, miseEnPage); // Mise en place de la grille miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 1; miseEnPage.weightx =1; miseEnPage.weighty = 0.9; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(grille.getGrille(), miseEnPage); // Mise en place de la fenêtre et affichage fenetre.pack(); fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*11/10); Dimension fenetreSize=fenetre.getSize(); fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2)); //fenetre.setResizable(false); fenetre.setVisible(true); } }