import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameMenu{ public FrameMenu() { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu"); fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setLayout(null); fenetre.setLayout(new GridBagLayout()); GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints(); // On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre //fenetre.getContentPane().add(new Fond(fenetre)); // On créer les zones de textes de saisie JTextField fieldLignes = new JTextField(); JTextField fieldColonnes = new JTextField(); JTextField fieldMines = new JTextField(); fieldLignes.setBackground(Color.GREEN); fieldColonnes.setBackground(Color.BLUE); fieldMines.setBackground(Color.MAGENTA); // On place les zones de textes miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 0; miseEnPage.weightx =0.3; fenetre.add(fieldLignes, miseEnPage); miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 1; miseEnPage.weightx =0.3; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(fieldColonnes, miseEnPage); miseEnPage.gridx = 0; miseEnPage.gridy = 2; miseEnPage.weightx =0.3; miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH; fenetre.add(fieldMines, miseEnPage); // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter fenetre.setVisible(true); } }