import javax.swing.*; import java.awt.*; public class Banniere extends JPanel { private FrameJeu fenetre; private FrameMenu menu; private JButton save; // Définition du constructeur public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu, Grille grille) { super(); this.fenetre=fenetre; this.menu=menu; this.setSize(grille.getWidth(),grille.getHeight()/8); // On défini un style à la bannière this.setBackground(new Color(0, 236, 96)); this.setLayout(new BorderLayout()); // Bouton pour sauver et quitter this.save = new JButton("Sauver et quitter"); save.addActionListener(new SaveListener(grille, fenetre)); this.add(this.save, BorderLayout.EAST); } // Méthode pour afficher le nombre de mines restantes public void setMinesLeft(int minesLeft) { JLabel mines = new JLabel("Mines restantes : "+Integer.toString(minesLeft)); this.add(mines, BorderLayout.NORTH); this.repaint(); } // Méthode pour indiquer au joueur sa Victoire public void setVictoire() { remove(this.save); JLabel victoire = new JLabel("Victoire ! Retour au menu..."); victoire.setForeground(new Color(0, 22, 236)); victoire.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30)); this.add(victoire, BorderLayout.CENTER); Timer timerMenu = new Timer(7000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu)); timerMenu.setRepeats(false); timerMenu.start(); } // Méthode pour indiquer au joueur sa Défaite public void setDefaite() { remove(this.save); JLabel defaite = new JLabel("Défaite ! Retour au menu..."); defaite.setForeground(new Color(0, 22, 236)); defaite.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30)); this.add(defaite, BorderLayout.CENTER); Timer timerMenu = new Timer(7000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu)); timerMenu.setRepeats(false); timerMenu.start(); } }