import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameMenu{ public FrameMenu() { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int frameWidth = screenSize.width * 2/3; int frameHeight = screenSize.height * 2/3; int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6}; // On crée ensuite notre fenêtre JFrame fenetre = new JFrame("Menu"); fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond Dimension damierSize = fenetre.getSize(); int damierWidth = damierSize.width/75; int damierHeight = damierSize.height/75; GridLayout damier = new GridLayout(damierHeight, damierWidth); fenetre.setLayout(damier); Color lightGreen = new Color(80,215,100); Color darkGreen = new Color(70,200,90); for (int line=0; line