import javax.swing.*; import java.awt.*; // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) public class FrameJeu{ public FrameJeu(Grille grille, int mines) { // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // En test Color rose = new Color(236,0,140); Color vert = new Color(0, 236, 96); Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize(); JPanel banniere= new JPanel(); banniere.setBackground(vert); Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/10); banniere.setSize(banniereSize); //banniere.setBounds( 0, 0, banniereSize.width, banniereSize.height); JPanel plateau=grille.getGrille(); //plateau.setBounds( 0, banniereSize.height, grilleSize.width,grilleSize.height); fenetre.add(banniere); fenetre.add(plateau); fenetre.pack(); Dimension fenetreSize=fenetre.getSize(); fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2)); //fenetre.setLayout(null); fenetre.setVisible(true); } }