SAE21_2021/FrameMenu.java

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Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameMenu{
public FrameMenu() {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Menu");
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond
Dimension damierSize = fenetre.getSize();
int damierWidth = damierSize.width/75;
int damierHeight = damierSize.height/75;
GridLayout damier = new GridLayout(damierHeight, damierWidth);
fenetre.setLayout(damier);
Color lightGreen = new Color(80,215,100);
Color darkGreen = new Color(70,200,90);
for (int line=0; line<damierHeight; line++){
for(int cases = 0; cases < damierWidth; cases++){
if (line%2==0){
if (cases%2==0){
JPanel dark = new JPanel();
dark.setBackground(darkGreen);
fenetre.add(dark);
} else {
JPanel light = new JPanel();
light.setBackground(lightGreen);
fenetre.add(light);
}
} else {
if (cases%2==0){
JPanel light = new JPanel();
light.setBackground(lightGreen);
fenetre.add(light);
} else {
JPanel dark = new JPanel();
dark.setBackground(darkGreen);
fenetre.add(dark);
}
}
}
}
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer et quitter
fenetre.setVisible(true);
}
}