SAE21_2021/FrameMenu.java

75 lines
2.4 KiB
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameMenu{
private int lignes;
private int colonnes;
private int mines;
private JSlider sliderLignes;
private JSlider sliderColonnes;
private JSlider sliderMines;
public FrameMenu() {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3);
fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setLayout(null);
fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
// On créer les zones de textes de saisie
this.sliderLignes = new JSlider(4,30);
this.sliderColonnes = new JSlider(4,30);
this.sliderMines = new JSlider(0,900, 16);
sliderLignes.addChangeListener(new SettingsListener(0,this));
sliderColonnes.addChangeListener(new SettingsListener(1,this));
sliderMines.addChangeListener(new SettingsListener(2,this));
this.lignes=sliderLignes.getValue();
this.colonnes=sliderColonnes.getValue();
this.mines=sliderMines.getValue();
fenetre.add(sliderLignes);
fenetre.add(sliderColonnes);
fenetre.add(sliderMines);
JButton newGame = new JButton("New Game");
newGame.addActionListener(new NewGameListener(this));
fenetre.add(newGame);
// A faire : bouton jouer, charger et quitter
fenetre.setVisible(true);
}
// Méthode pour récupérer les valeurs des paramètres
public void setSettings(int settingToSet, int settingValue){
if (settingToSet==0){
this.lignes=settingValue;
} else if (settingToSet==1){
this.colonnes=settingValue;
} else if (settingToSet==2){
this.mines=settingValue;
}
this.sliderMines.setMaximum(this.colonnes*this.lignes);
System.out.println("Lignes : "+this.lignes+" Colonnes : "+this.colonnes+" Mines : "+this.mines);
}
// Methode pour connaître les paramètres de la partie
public int[] getSettings(){
int[] settings = new int[3];
settings[0]=this.lignes;
settings[1]=this.colonnes;
settings[2]=this.mines;
return settings;
}
}