SAE21_2021/Banniere.java

60 lines
1.9 KiB
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Banniere extends JPanel {
private FrameJeu fenetre;
private FrameMenu menu;
private JButton save;
private JLabel mines;
// Définition du constructeur
public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu, Grille grille) {
super();
this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu;
this.setSize(grille.getWidth(),grille.getHeight()/8);
// On défini un style à la bannière
this.setBackground(new Color(0, 236, 96));
this.setLayout(new BorderLayout());
// Compteur de mines restantes
this.mines= new JLabel();
this.add(this.mines, BorderLayout.NORTH);
// Bouton pour sauver et quitter
this.save = new JButton("Sauver et quitter");
save.addActionListener(new SaveListener(grille, fenetre));
this.add(this.save, BorderLayout.EAST);
}
// Méthode pour afficher le nombre de mines restantes
public void setMinesLeft(int minesLeft) {
this.mines.setText("Mines restantes : "+Integer.toString(minesLeft));
this.repaint();
}
// Méthode pour indiquer au joueur sa Victoire
public void setVictoire() {
remove(this.save);
JLabel victoire = new JLabel("Victoire ! Retour au menu...");
victoire.setForeground(new Color(0, 22, 236));
victoire.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30));
this.add(victoire, BorderLayout.CENTER);
Timer timerMenu = new Timer(7000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu));
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();
}
// Méthode pour indiquer au joueur sa Défaite
public void setDefaite() {
remove(this.save);
JLabel defaite = new JLabel("Défaite ! Retour au menu...");
defaite.setForeground(new Color(0, 22, 236));
defaite.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 30));
this.add(defaite, BorderLayout.CENTER);
Timer timerMenu = new Timer(7000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu));
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();
}
}