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7.3 KiB
Java
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Java
import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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import java.util.Random;
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import java.util.Arrays;
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public class Grille extends JPanel{
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private Banniere banniere;
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private Dimension grilleSize=new Dimension(0,0);
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private Case[] plateau;
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private int colonnes;
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private int lignes;
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private int taille;
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private int mines;
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private int minesLeft;
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private boolean enJeu;
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private FrameJeu fenetre;
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// TODO : entourage dans une méthode
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// TODO : Recréer un tableau avec les cases minees
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// Définition du constructeur qui correspond à une grille de jeu
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public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu){
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super();
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this.colonnes=colonnes;
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this.lignes=lignes;
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this.taille=lignes*colonnes;
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this.mines=mines;
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this.minesLeft=mines;
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this.enJeu=true;
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this.fenetre=fenetre;
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// Découpage de l'espace en fonction des paramètres pour la mise en place de la grille
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 );
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Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes);
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GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
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Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre, menu, this);
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this.banniere=banniere;
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this.setLayout(damier);
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this.setSize(grilleSize);
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// On génère le plateau contenant les cases
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GenererPlateau(caseSize);
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// Instalation des mines
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// Création d'un tableau de nombres aléatoires pour savoir où les placer
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int[] caseMine = new int[mines];
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Random rand = new Random();
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// On initialise les emplacements des mines
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caseMine[0] = rand.nextInt(taille);
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for (int i=1;i<mines;i++){
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caseMine[i] = rand.nextInt(taille);
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// On vérifie que la case n'a pas déjà été minée, auquel cas on change de case
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for (int j=0;j<=(i-1);j++){
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if (caseMine[i]==caseMine[j]){
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caseMine[i] = rand.nextInt(taille);
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j=-1;
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}
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}
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}
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// On place maintenant les mines sur la plateau en fixant la variable minee des cases à true
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for (int i=0; i<taille;i++){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i){
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plateau[i].setMine();
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}
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}
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}
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// On cherche à connaître le nombre de mines autour de chaque case
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for (int i=0;i<taille;i++){
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int entourage = 0;
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// On vérifie pour chaque case qu'elle n'est pas déjà à l'extrémité du plateau où on cherche une case
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// Mine au dessus à droite
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if ((i>=colonnes)&&(i%colonnes!=colonnes-1)){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i-colonnes+1){
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entourage+=1;
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}
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}
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}
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// Mine au dessus à gauche
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if ((i>=colonnes)&&(i%colonnes!=0)){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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|
if (caseMine[j]==i-colonnes-1){
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entourage+=1;
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}
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|
}
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|
}
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// Mine en dessous à droite
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if ((i<taille-colonnes)&&(i%colonnes!=colonnes-1)){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i+colonnes+1){
|
|
entourage+=1;
|
|
}
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|
}
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|
}
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// Mine en bas à gauche
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if ((i<taille-colonnes)&&(i%colonnes!=0)){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i+colonnes-1){
|
|
entourage+=1;
|
|
}
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|
}
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|
}
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// Mine au dessus
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if (i>=colonnes){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i-colonnes){
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|
entourage+=1;
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|
}
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|
}
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|
}
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// Mine en dessous
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if (i<taille-colonnes){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i+colonnes){
|
|
entourage+=1;
|
|
}
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|
}
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|
}
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// Mine à droite
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if (i%colonnes!=colonnes-1){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i+1){
|
|
entourage+=1;
|
|
}
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|
}
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|
}
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// Mine à gauche
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if (i%colonnes!=0){
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for (int j=0;j<mines;j++){
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if (caseMine[j]==i-1){
|
|
entourage+=1;
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|
}
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|
}
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|
}
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plateau[i].setEntourage(entourage);
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|
}
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// On place les cases à leur état actuel dans la grille
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AfficherPlateau();
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this.banniere.setMinesLeft(this.minesLeft);
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}
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// Méthode pour Génerer le plateau
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protected void GenererPlateau(Dimension caseSize){
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this.plateau= new Case[this.taille];
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for (int i=0;i<this.taille;i++){
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|
this.plateau[i]= new Case(this,caseSize);
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|
}
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|
}
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|
// Méthode pour Afficher le plateau
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protected void AfficherPlateau(){
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for (int i=0;i<this.taille;i++){
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this.add(this.plateau[i]);
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}
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|
}
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// Méthode pour obtenir la taille de la grille de jeu
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public Dimension getGrilleSize(){
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return grilleSize;
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}
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// Méthode pour déterminer le nombre de mines restantes
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public void MinesLeft(){
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this.minesLeft=this.mines;
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for (int i=0;i<this.taille;i++){
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if(plateau[i].getReperee()==true){
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this.minesLeft-=1;
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}
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|
}
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this.banniere.setMinesLeft(this.minesLeft);
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|
}
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// Méthode déterminant les conditions de victoire
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public void verifVictoire(){
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// Compte le nombre de cases visibles
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int casesVisibles=0;
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for (int i=0;i<this.taille;i++){
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if(plateau[i].getVisible()==true){
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|
casesVisibles+=1;
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}
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|
}
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|
// Lance la victoire si toutes les cases non minées sont révélées
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if (taille-mines==casesVisibles){
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|
for (int i=0;i<taille;i++){
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this.plateau[i].setVictoire();
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|
}
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|
this.banniere.setVictoire();
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|
}
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|
}
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// Méthode montrer la défaite
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public void Defaite(){
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|
// Montre toutes les cases du plateau
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for (int i=0;i<this.taille;i++){
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this.plateau[i].setVisible();
|
|
}
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this.banniere.setDefaite();
|
|
}
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// Methode pour récupérer le plateau de jeu
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public Case[] getPlateau(){
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return Arrays.copyOf(this.plateau,this.taille);
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|
}
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// Méthode pour récupérer le nombre de lignes
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public Dimension getDimensionGrille(){
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Dimension grilleSize= new Dimension(this.colonnes, this.lignes);
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return grilleSize;
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}
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|
// Méthode pour rendre visibles les cases autour d'un 0
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public void setEntourageVisible(Case panel){
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for(int i=0; i<this.taille;i++){
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if (plateau[i]==panel){
|
|
// Mine au dessus à droite
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|
if ((i>=colonnes)&&(i%colonnes!=colonnes-1)){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
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|
plateau[i-colonnes+1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
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|
// Mine au dessus à gauche
|
|
if ((i>=colonnes)&&(i%colonnes!=0)){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i-colonnes-1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
|
|
// Mine en dessous à droite
|
|
if ((i<taille-colonnes)&&(i%colonnes!=colonnes-1)){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i+colonnes+1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
|
|
// Mine en bas à gauche
|
|
if ((i<taille-colonnes)&&(i%colonnes!=0)){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i+colonnes-1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
|
|
// Mine au dessus
|
|
if (i>=colonnes){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i-colonnes].setVisible();
|
|
}
|
|
}
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|
// Mine en dessous
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if (i<taille-colonnes){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i+colonnes].setVisible();
|
|
}
|
|
}
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|
// Mine à droite
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|
if (i%colonnes!=colonnes-1){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i+1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
|
|
// Mine à gauche
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|
if (i%colonnes!=0){
|
|
for (int j=0;j<mines;j++){
|
|
plateau[i-1].setVisible();
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
}
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|
// Méthode qui renvoie la banniere d'état de la partie
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public Banniere getBanniere(){
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return this.banniere;
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|
}
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|
// Méthode qui défini si la partie est en cours ou non
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public void setEnJeu(boolean enJeu){
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|
this.enJeu=enJeu;
|
|
}
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// Méthode qui renvoie si la partie est en cours ou non
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|
public boolean getEnJeu(){
|
|
return this.enJeu;
|
|
}
|
|
}
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