124 lines
3.0 KiB
Java
124 lines
3.0 KiB
Java
import javax.swing.*;
|
|
import java.awt.*;
|
|
|
|
public class Case extends JPanel {
|
|
// Definition d'attributs
|
|
private Grille grille;
|
|
private int entourage;
|
|
private boolean visible;
|
|
private boolean minee;
|
|
private boolean reperee;
|
|
private ListenerCase listener;
|
|
private boolean finDePartie;
|
|
|
|
// Définition du constructeur
|
|
public Case(Grille grille, Dimension caseSize) {
|
|
super();
|
|
// Initialisation des attributs
|
|
this.visible=false;
|
|
this.reperee=false;
|
|
this.grille=grille;
|
|
this.finDePartie=false;
|
|
|
|
// On place un listener sur notre case pour qu'elle réagisse aux clicks du joueur
|
|
this.listener = new ListenerCase();
|
|
this.addMouseListener(this.listener);
|
|
|
|
// Mise en page de la case et couleur par défaut
|
|
this.setSize(caseSize);
|
|
GridLayout unique = new GridLayout(1,1);
|
|
this.setLayout(unique);
|
|
this.setBackground(new Color(70, 70, 70));
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode qui permet de montrer la case, et fait perdre si elle est minée
|
|
public void setVisible(){
|
|
|
|
if (!this.visible){
|
|
this.visible = true;
|
|
|
|
// On affiche une mine si la case est minée, sinon le nombre de mines autour d'elle
|
|
if ((this.minee)&&(!this.finDePartie)) {
|
|
this.setBackground(new Color(200, 0, 0));
|
|
this.grille.setAllVisible();
|
|
this.finDePartie=true;
|
|
}
|
|
else if ((this.minee)&&(this.finDePartie)) {
|
|
this.setBackground(new Color(236, 0, 140));
|
|
} else {
|
|
this.setBackground(new Color(80, 80, 80));
|
|
|
|
if (this.entourage > 0) {
|
|
this.add(new Entourage(this.entourage, this.getSize()));
|
|
}
|
|
this.grille.verifVictoire();
|
|
}
|
|
|
|
// Mise à jour de l'affichage de la case
|
|
this.updateUI();
|
|
if ((this.entourage == 0)&&(!minee)) {
|
|
this.grille.setEntourageVisible(this);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode permettant de dire si la case est cachée ou visible
|
|
public boolean getVisible(){
|
|
return this.visible;
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode pour déclarer la présence d'une mine sur une case
|
|
public void setMine(){
|
|
this.minee=true;
|
|
}
|
|
|
|
// Permet de dire si une case est minée
|
|
public boolean getMine(){
|
|
return this.minee;
|
|
}
|
|
|
|
// Défini combien de mines entourent la case
|
|
public void setEntourage(int entourage){
|
|
this.entourage=entourage;
|
|
}
|
|
|
|
// Renvoi l'entourage de la case
|
|
public int getEntourage(){
|
|
return this.entourage;
|
|
}
|
|
|
|
// Permet d'acceder à la grille sur laquelle est la case
|
|
public Grille getGrille(){
|
|
return this.grille;
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode pour savoir si le joueur pense que la case est minée
|
|
public void setReperee(boolean reperee){
|
|
this.reperee=reperee;
|
|
if ((reperee)&&(minee)){
|
|
this.grille.verifVictoire();
|
|
}
|
|
this.grille.MinesLeft();
|
|
}
|
|
|
|
// Methode pour dire si la case est marquée ou non
|
|
public boolean getReperee(){
|
|
return this.reperee;
|
|
}
|
|
|
|
// Methode pour montrer que la partie est gagnée
|
|
public void setVictoire(){
|
|
this.finDePartie=true;
|
|
if (this.minee==true){
|
|
removeAll();
|
|
this.setBackground(new Color(236, 214, 0));;
|
|
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
// Methode pour savoir dans le Listener si la partie est finie ou non
|
|
public boolean getFinDePartie(){
|
|
return this.finDePartie;
|
|
}
|
|
}
|