SAE21_2021/ListenerCase.java
2022-05-25 15:36:29 +02:00

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2.2 KiB
Java

import java.awt.event.*;
/**
* La classe <code>ListenerCase</code> implémente l'interface MouseListener
* Elle permet de recharger la case cliquée avec les modifications apportées par l'utilisateur
*
* @version 1.1
* @author Kayyissa Haïssous
*/
public class ListenerCase implements MouseListener {
/**
* nombre représentant le marquage sur la case
*/
private int marquage = 0;
@Override
/**
* Méthode à écrire qui réagit au click de la souris
* @param evenement L'évenement de la souris
*/
public void mouseClicked(MouseEvent evenement) {
Case panel = (Case) evenement.getSource();
if (panel.getEnJeu()) {
// Si le joueur clique gauche, on tente de révéler la case
if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1)&&(!panel.getVisible())&&(!panel.getReperee())){
panel.setVisible();
}
// Si le joueur clique droit, la case sera marquée
if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) && (panel.getVisible() == false)) {
// Au premier click, on place une étoile pour indiquer la présence d'une mine
if (this.marquage == 0) {
panel.setReperee(true,1);
this.marquage = 1;
}
// Au second, on met un point d'interrogation en cas de soupçon pour aider à la
// réflexion
else if (this.marquage == 1) {
panel.removeAll();
panel.setReperee(true, 2);
this.marquage = 2;
}
// Au troisième click on efface tout marquage
else if (this.marquage == 2) {
panel.setReperee(false,0);
panel.removeAll();
this.marquage = 0;
}
// On met à jour l'affichage de la case cliquée
panel.updateUI();
}
}
}
/**
* Méthode à écrire qui n'intervient pas
* @param evenement L'évenement de la souris
*/
public void mouseEntered(MouseEvent evenement) {
}
/**
* Méthode à écrire qui n'intervient pas
* @param evenement L'évenement de la souris
*/
public void mouseExited(MouseEvent evenement) {
}
/**
* Méthode à écrire qui n'intervient pas
* @param evenement L'évenement de la souris
*/
public void mousePressed(MouseEvent evenement) {
}
/**
* Méthode à écrire qui n'intervient pas
* @param evenement L'évenement de la souris
*/
public void mouseReleased(MouseEvent evenement) {
}
}