SAE21_2021/FrameJeu.java

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Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameJeu{
public FrameJeu(Grille grille, int mines) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
// On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// Couleur
Color vert = new Color(0, 236, 96);
// Mise en page
fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
// Création de la bannière (qui sera dans une autre classe)
Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
JPanel banniere= new JPanel();
banniere.setBackground(vert);
Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
banniere.setSize(banniereSize);
// Mise en place de la bannière
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
miseEnPage.gridx = 0;
miseEnPage.gridy = 0;
miseEnPage.weightx =1;
miseEnPage.weighty = 0.15;
fenetre.add(banniere, miseEnPage);
// Mise en place de la grille
miseEnPage.gridx = 0;
miseEnPage.gridy = 1;
miseEnPage.weightx =1;
miseEnPage.weighty = 0.85;
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
fenetre.add(grille.getGrille(), miseEnPage);
// Mise en place de la fenêtre et affichage
fenetre.pack();
fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*9/8);
Dimension fenetreSize=fenetre.getSize();
fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2));
//fenetre.setResizable(false);
fenetre.setVisible(true);
}
}