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Java
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Java
import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
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public class FrameJeu{
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public FrameJeu(Grille grille, int mines) {
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// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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// On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut
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JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
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fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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// Couleur
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Color vert = new Color(0, 236, 96);
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// Mise en page
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fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
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GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
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// Création de la bannière (qui sera dans une autre classe)
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Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
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JPanel banniere= new JPanel();
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banniere.setBackground(vert);
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Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
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banniere.setSize(banniereSize);
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// Mise en place de la bannière
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miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
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miseEnPage.gridx = 0;
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miseEnPage.gridy = 0;
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miseEnPage.weightx =1;
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miseEnPage.weighty = 0.15;
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fenetre.add(banniere, miseEnPage);
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// Mise en place de la grille
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miseEnPage.gridx = 0;
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miseEnPage.gridy = 1;
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miseEnPage.weightx =1;
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miseEnPage.weighty = 0.85;
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miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
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fenetre.add(grille, miseEnPage);
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// Mise en place de la fenêtre et affichage
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fenetre.pack();
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fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*9/8);
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Dimension fenetreSize=fenetre.getSize();
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fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2));
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//fenetre.setResizable(false);
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fenetre.setVisible(true);
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}
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} |