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Java
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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public class Case extends JPanel {
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// Definition d'attributs
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private Dimension caseSize;
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private int entourage;
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private boolean visible;
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private boolean minee;
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private ListenerCase listener;
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// Définition du constructeur
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public Case(Dimension caseSize) {
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super();
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this.visible=false; // Par défaut la case est cachée
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this.caseSize= caseSize;
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this.setSize(caseSize);
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// On place un listener sur notre case pour qu'elle réagisse aux clicks du joueur
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this.listener = new ListenerCase();
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this.addMouseListener(this.listener);
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// Mise en page de la page et couleur par défaut
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GridLayout unique = new GridLayout(1,1);
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this.setLayout(unique);
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this.setBackground(new Color(70, 70, 70));
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}
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// Méthode qui permet de montrer la case
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public void setVisible(){
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this.visible=true;
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// On affiche une mine si la case est minée, sinon le nombre de mines autour d'elle
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if (this.minee == true) {
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this.setBackground(new Color(236, 0, 140));
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} else {
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this.setBackground(new Color(80, 80, 80));
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if (this.entourage>0){
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this.add(new Entourage(this.entourage,caseSize));
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}
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}
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// Mise à jour de l'affichage de la case
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this.updateUI();
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}
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// Méthode permettant de savoir si la case est cachée ou visible
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public boolean getVisible(){
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return this.visible;
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}
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// Mathode pour déclarer la présence d'une mine sur une case
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public void setMine(){
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this.minee=true;
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}
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// Permet de savoir si une case est minée
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public boolean getMine(){
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return this.minee;
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}
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// Défini combien de mines entourent la case
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public void setEntourage(int entourage){
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this.entourage=entourage;
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}
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}
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