SAE21_2021/ListenerCase.java

55 lines
1.5 KiB
Java

import java.awt.event.*;
public class ListenerCase implements MouseListener {
private int marquage = 0;
@Override
// Méthode qui va servir à détecter le click de la souris
public void mouseClicked(MouseEvent evenement) {
Case panel = (Case) evenement.getSource();
if (panel.getEnJeu()) {
// Si le joueur clique gauche, on tente de révéler la case
if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1)&&(!panel.getVisible())&&(!panel.getReperee())){
panel.setVisible();
}
// Si le joueur clique droit, la case sera marquée
if ((evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) && (panel.getVisible() == false)) {
// Au premier click, on place une étoile pour indiquer la présence d'une mine
if (this.marquage == 0) {
panel.setReperee(true,1);
this.marquage = 1;
}
// Au second, on met un point d'interrogation en cas de soupçon pour aider à la
// réflexion
else if (this.marquage == 1) {
panel.removeAll();
panel.setReperee(true, 2);
this.marquage = 2;
}
// Au troisième click on efface tout marquage
else if (this.marquage == 2) {
panel.setReperee(false,0);
panel.removeAll();
this.marquage = 0;
}
// On met à jour l'affichage de la case cliquée
panel.updateUI();
}
}
}
// Les autres méthodes de l'interface n'interviennent pas
public void mouseEntered(MouseEvent evenement) {
}
public void mouseExited(MouseEvent evenement) {
}
public void mousePressed(MouseEvent evenement) {
}
public void mouseReleased(MouseEvent evenement) {
}
}