SAE21_2021/Case.java
2022-05-17 11:11:29 +02:00

125 lines
3.0 KiB
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Case extends JPanel {
// Definition d'attributs
private Grille grille;
private int entourage;
private boolean visible;
private boolean minee;
private boolean reperee;
private boolean finDePartie;
// Définition du constructeur
public Case(Grille grille, Dimension caseSize) {
super();
// Initialisation des attributs
this.visible=false;
this.reperee=false;
this.grille=grille;
//this.finDePartie=false;
// On place un listener sur notre case pour qu'elle réagisse aux clicks du joueur
this.addMouseListener(new ListenerCase());
// Mise en page de la case et couleur par défaut
this.setSize(caseSize);
GridLayout unique = new GridLayout(1,1);
this.setLayout(unique);
this.setBackground(new Color(70, 70, 70));
}
// Méthode qui permet de montrer la case, et fait perdre si elle est minée
public void setVisible(){
if (!this.visible){
this.visible = true;
// On affiche une mine si la case est minée, sinon le nombre de mines autour d'elle
if ((this.minee)&&(!this.finDePartie)) {
this.removeAll();
System.out.println(this.finDePartie);
this.setBackground(new Color(200, 0, 0));
this.finDePartie=true;
this.grille.setAllVisible();
System.out.println(this.finDePartie);
}
else if ((this.minee)&&(this.finDePartie)) {
this.setBackground(new Color(236, 0, 140));
} else {
this.setBackground(new Color(80, 80, 80));
if (this.entourage > 0) {
this.add(new Entourage(this.entourage, this.getSize()));
}
this.grille.verifVictoire();
}
// Mise à jour de l'affichage de la case
this.updateUI();
if ((this.entourage == 0)&&(!minee)) {
this.grille.setEntourageVisible(this);
}
}
}
// Méthode permettant de dire si la case est cachée ou visible
public boolean getVisible(){
return this.visible;
}
// Méthode pour déclarer la présence d'une mine sur une case
public void setMine(){
this.minee=true;
}
// Permet de dire si une case est minée
public boolean getMine(){
return this.minee;
}
// Défini combien de mines entourent la case
public void setEntourage(int entourage){
this.entourage=entourage;
}
// Renvoi l'entourage de la case
public int getEntourage(){
return this.entourage;
}
// Permet d'acceder à la grille sur laquelle est la case
public Grille getGrille(){
return this.grille;
}
// Méthode pour savoir si le joueur pense que la case est minée
public void setReperee(boolean reperee){
this.reperee=reperee;
if ((reperee)&&(minee)){
this.grille.verifVictoire();
}
this.grille.MinesLeft();
}
// Methode pour dire si la case est marquée ou non
public boolean getReperee(){
return this.reperee;
}
// Methode pour montrer que la partie est gagnée
public void setVictoire(){
this.finDePartie=true;
if (this.minee==true){
removeAll();
this.setBackground(new Color(236, 214, 0));;
}
}
// Methode pour savoir dans le Listener si la partie est finie ou non
public boolean getFinDePartie(){
return this.finDePartie;
}
}