maj grille et saisie, onDraw appele deux fois ???

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Haïssous Kayyissa 2023-04-03 22:40:02 +02:00
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@ -12,6 +12,6 @@ public class HotSeatActivity extends Activity {
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(new GameView(this, new Saisie(0), new Grille()));
setContentView(new GameView(this, new Saisie(), new Grille()));
}
}

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@ -2,16 +2,76 @@ package com.example.mastermind.game;
import android.content.Context;
import android.graphics.Canvas;
import android.graphics.Color;
import android.graphics.Paint;
import android.view.View;
import com.example.mastermind.R;
import java.util.Collection;
import java.util.LinkedList;
public class GameView extends View {
private Collection<Integer> pionsAttaquant;
private Collection<Integer> pionsDefenseur;
private Collection<Integer> pionsPasPlaces;
private Saisie saisie;
private Grille grille;
private Paint circle;
public GameView(Context context,Saisie saisie,Grille grille) {
super(context);
this.saisie=saisie;
this.grille=grille;
//on initialise les collections de pions
initpions();
this.circle = new Paint();
}
@Override
protected void onDraw(Canvas canvas){
super.onDraw(canvas);
this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey));
LinkedList<Integer> grille = (LinkedList<Integer>) this.grille.getSoumissions();
System.out.println("test?");
for (int y=0; y<10;y++) {
for (int x=0;x<4;x++) {
/*this.circle.setColor(grille.pop());
canvas.drawCircle(x*10,y*10, 50, this.circle);
System.out.println("rond grille");*/
}
}
}
public void redraw(){
invalidate();
}
//initialise les collections de pions
public void initpions(){
//on initialise les pions
this.pionsPasPlaces = new LinkedList<Integer>();
for (int i=0;i<4;i++){
this.pionsPasPlaces.add(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
}
this.pionsDefenseur = new LinkedList<Integer>();
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.white));
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.black));
this.pionsAttaquant = new LinkedList<Integer>();
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.pink));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.purple));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.blue));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.green));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.yellow));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.white));
// on inisialise la saisie
saisie.setSelection(this.pionsAttaquant);
saisie.setChoix(this.pionsPasPlaces);
// on rempli la grille de cases grises
grille.initGrille(this.pionsPasPlaces);
}
}

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@ -1,4 +1,43 @@
package com.example.mastermind.game;
import android.graphics.Color;
import java.util.Collection;
import java.util.Deque;
import java.util.LinkedList;
/*
représente la grille de jeu à savoir la liste des soumissions ainsi que leur notation
*/
public class Grille {
private LinkedList<Integer> soumissions;
private LinkedList<Integer> notations;
public Grille(){
this.soumissions=new LinkedList<Integer>();
this.notations=new LinkedList<Integer>();
}
public void addSoumission(Collection<Integer> newSub){
this.soumissions.addAll((this.soumissions.size()-4),newSub);
}
public void initGrille(Collection<Integer> SubToCopy){
for(int i=0;i<10;i++){
this.soumissions.addAll(SubToCopy);
}
}
public void addNotation(Collection<Integer> newNot){
this.notations.addAll(newNot);
}
public Collection<Integer> getSoumissions(){
return this.soumissions;
}
public Collection<Integer> getNotations(){
return this.notations;
}
}

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@ -1,49 +1,43 @@
package com.example.mastermind.game;
import android.content.Context;
import android.graphics.Color;
import java.util.ArrayList;
import java.util.Collection;
import java.util.LinkedList;
/*
* Classe qui correspond à uen zone de saisie (soumission d'une combinaison ou notation)
* choix correspond aux couleurs pouvant être saisies en fonction de la situation et selection à la combinaison choisie
*/
public class Saisie {
private Color[] choix;
private Color[] selection;
public Saisie(int state){
// state correspond à si on soumet une combinaison ou si on la note (0 combi, 1 notation)
if (state==0){
choixCombinaison();
} else if (state==1){
notation();
} // eventuellement signaler une erreur si on a une autre valeur
}
// rempli le tableau de couleur avec les pions de l'attaquant
public void choixCombinaison(){
this.choix = new Color[6];
}
// Rempli le tableau de couleur avec les pions du défenseur
public void notation(){
this.choix = new Color[2];
private LinkedList<Integer> choix;
private LinkedList<Integer> selection;
public Saisie(){
this.choix=new LinkedList<Integer>();
this.selection=new LinkedList<Integer>();
}
// getters et setters
public void setChoix(Color[] colorsToChose){
this.choix=colorsToChose;
public void setChoix(Collection<Integer> chosenColors){
this.choix.addAll(chosenColors);
}
public void setChoix(Integer chosenColors, int index){
this.choix.set(index, chosenColors);
}
public Color[] getChoix(){
public Collection<Integer> getChoix(){
return this.choix;
}
public void setSelection(Color[] colorsSelected){
this.selection=colorsSelected;
public void setSelection(Collection<Integer> colorsSelected){
this.selection.addAll(colorsSelected);
}
public Color[] getSelection(){
public Collection<Integer> getSelection(){
return this.selection;
}

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@ -33,7 +33,7 @@
</TextView>
<Button
android:id="@+id/ORDI"
android:id="@+id/HotSeat"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="wrap_content"
android:padding="20dp"
@ -44,7 +44,7 @@
</Button>
<Button
android:id="@+id/HotSeat"
android:id="@+id/ORDI"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="wrap_content"
android:padding="20dp"

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@ -13,5 +13,7 @@
<color name="green">#FFA8F387</color>
<color name="yellow">#FFFEC603</color>
<color name="grey">#FF333333</color>
<color name="pionVide">#FF999999</color>
</resources>