algo pour creer une combi et noter
This commit is contained in:
parent
405c41e2d3
commit
5e84efc0b4
60
app/src/main/java/com/example/mastermind/game/Bot.java
Normal file
60
app/src/main/java/com/example/mastermind/game/Bot.java
Normal file
@ -0,0 +1,60 @@
|
||||
package com.example.mastermind.game;
|
||||
|
||||
import java.util.Collection;
|
||||
import java.util.Deque;
|
||||
import java.util.LinkedList;
|
||||
import java.util.Random;
|
||||
|
||||
|
||||
/* TODO: Modifs pour GameView :
|
||||
- création d'un Bot si le mode de jeu est solo
|
||||
- création d'une méthode redraw(){invalidate()}
|
||||
- variable qui :
|
||||
+ interdit le switch de state
|
||||
+ demande de verif si victoire au Bot lors des soumissions
|
||||
+ soumet à grille sa notation
|
||||
*/
|
||||
public class Bot {
|
||||
private Integer[] collectionWin;
|
||||
private Integer pionVide;
|
||||
private Integer[] pionsNotation;
|
||||
|
||||
public Bot(Collection<Integer> pionsAutorisés, Integer[] pionsNotation, Integer pionVide){
|
||||
this.collectionWin = new Integer[4];
|
||||
this.pionVide=pionVide;
|
||||
this.pionsNotation=pionsNotation;
|
||||
generationCombiWin(pionsAutorisés);
|
||||
}
|
||||
|
||||
protected void generationCombiWin(Collection<Integer> pions){
|
||||
Random rand = new Random();
|
||||
int nbPions = pions.size();
|
||||
Integer[] tabPions=(Integer[]) pions.toArray();
|
||||
for (int i=0;i<4;i++){
|
||||
this.collectionWin[i]=tabPions[rand.nextInt(nbPions)];
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Collection<Integer> notation(Integer[] soumission){
|
||||
Collection<Integer> note=new LinkedList<Integer>();
|
||||
for(int i=0; i<4;i++) {
|
||||
if (this.collectionWin[i] == soumission[i]) {
|
||||
note.add(this.pionsNotation[1]);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//On crée une copie de la combinaison gagnante pour la modifier et éviter la fausse répétition de pions blancs
|
||||
Integer[] copyCombi = this.collectionWin;
|
||||
for(int i=0; i<4;i++) {
|
||||
for (int y=0; y<4;y++) {
|
||||
if (i!=y){
|
||||
if (this.collectionWin[y] == soumission[i]){
|
||||
note.add(this.pionsNotation[0]);
|
||||
this.collectionWin[y]=null;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
return note;
|
||||
}
|
||||
}
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user