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Haïssous Kayyissa 2023-04-08 16:15:01 +02:00
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@ -14,7 +14,7 @@
android:theme="@style/Theme.MasterMind" android:theme="@style/Theme.MasterMind"
tools:targetApi="31"> tools:targetApi="31">
<activity <activity
android:name=".HotSeatActivity" android:name=".GameActivity"
android:exported="false" /> android:exported="false" />
<activity <activity
android:name=".SettingsActivity" android:name=".SettingsActivity"

View File

@ -8,11 +8,12 @@ import com.example.mastermind.game.Grille;
import com.example.mastermind.game.Saisie; import com.example.mastermind.game.Saisie;
public class HotSeatActivity extends Activity { public class HotSeatActivity extends Activity {
@Override @Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState); super.onCreate(savedInstanceState);
boolean bot = getIntent().getBooleanExtra("bot", false); boolean bot = getIntent().getBooleanExtra("bot", false);
setContentView(new GameView(this, new Saisie(), new Grille(), bot)); if setContentView(new ChoiceCombi(this, new Saisie()));
} }
public void letsplay()
} }

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@ -0,0 +1,134 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.Paint;
import android.os.Bundle;
import android.view.View;
import com.example.mastermind.game.Bot;
import com.example.mastermind.game.GameView;
import com.example.mastermind.game.Grille;
import com.example.mastermind.game.Saisie;
public class GameActivity extends Activity {
private Integer[] pionsAttaquant;
private Integer[] pionsDefenseur;
private Integer pionVide;
private Saisie saisie;
private Grille grille;
private boolean bot;
private Bot theBot;
private boolean state;
private View view;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
this.bot = getIntent().getBooleanExtra("bot", false);
this.state=true;
this.saisie=new Saisie();
this.grille=new Grille();
initpions();
this.theBot=new Bot(this.pionsAttaquant, this.pionsDefenseur, this.pionVide);
if(!this.bot){
//ChoiceCombi
}
this.view=new GameView(this,this.saisie, this.grille);
setContentView(view);
}
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement
public void changeState() {
if(!this.bot) {
if (!this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
this.grille.addNotation(this.saisie.getSelection());
victoire();
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
this.state = !this.state;
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
this.saisie.setChoix(this.pionsDefenseur);
this.grille.addSoumission(this.saisie.getSelection());
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
this.state = !this.state;
}
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
Integer[] combi = this.saisie.getSelection();
this.grille.addSoumission(combi);
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
//On fait noter la combinaison au Bot
this.grille.addNotation(this.theBot.notation((combi)));
victoire();
this.view.invalidate();
}
}
public boolean getState() {
return this.state;
}
//ajoute une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre
public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix);
this.view.invalidate();
}
public void removePion() {
this.saisie.removeSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public void clearChoix() {
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public boolean victoire (){
Integer[] lastNotation = this.grille.getLastNotation();
int nbWin=0;
for (int i=0;i<4;i++){
if (lastNotation[i]==this.pionsDefenseur[1]){
nbWin++;
}
}
if(nbWin==4) {
System.out.println("WIN");
return true;
} else {
System.out.println("LOSE");
return false;
}
}
//initialise les collections de pions et remplie saisie et grille de pions vides
public void initpions(){
//on initialise les pions
//on créer une ligne de 4 pions gris représentants une ligne de pions vides
this.pionVide = this.getResources().getColor(R.color.grey);
//Le défenseur a des pions noirs et blancs
this.pionsDefenseur = new Integer[2];
this.pionsDefenseur[0]=this.getResources().getColor(R.color.white);
this.pionsDefenseur[1]=this.getResources().getColor(R.color.black);
//L'attaquant a des pions de couleurs
this.pionsAttaquant = new Integer[6];
this.pionsAttaquant[0]=this.getResources().getColor(R.color.pink);
this.pionsAttaquant[1]=this.getResources().getColor(R.color.purple);
this.pionsAttaquant[2]=this.getResources().getColor(R.color.blue);
this.pionsAttaquant[3]=this.getResources().getColor(R.color.green);
this.pionsAttaquant[4]=this.getResources().getColor(R.color.yellow);
this.pionsAttaquant[5]=this.getResources().getColor(R.color.white);
// on inisialise la saisie
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
// on rempli la grille de cases grises
this.grille.initGrille(this.pionVide);
}
}

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@ -23,7 +23,7 @@ public class MainActivity extends Activity {
mHotSeat.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { mHotSeat.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override @Override
public void onClick(View v) { public void onClick(View v) {
Intent HotSeat = new Intent(MainActivity.this, HotSeatActivity.class); Intent HotSeat = new Intent(MainActivity.this, GameActivity.class);
HotSeat.putExtra("bot", false); HotSeat.putExtra("bot", false);
startActivity(HotSeat); startActivity(HotSeat);
} }
@ -31,7 +31,7 @@ public class MainActivity extends Activity {
mORDI.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { mORDI.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override @Override
public void onClick(View v) { public void onClick(View v) {
Intent ordi = new Intent(MainActivity.this, HotSeatActivity.class); Intent ordi = new Intent(MainActivity.this, GameActivity.class);
ordi.putExtra("bot", true); ordi.putExtra("bot", true);
startActivity(ordi); startActivity(ordi);
} }

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@ -9,6 +9,7 @@ import android.graphics.Color;
import android.graphics.Paint; import android.graphics.Paint;
import android.view.View; import android.view.View;
import com.example.mastermind.GameActivity;
import com.example.mastermind.R; import com.example.mastermind.R;
import java.util.Collection; import java.util.Collection;
@ -16,29 +17,18 @@ import java.util.LinkedList;
public class GameView extends View { public class GameView extends View {
private Integer[] pionsAttaquant;
private Integer[] pionsDefenseur;
private Integer pionVide;
private Saisie saisie; private Saisie saisie;
private Grille grille; private Grille grille;
private boolean bot;
private Bot theBot;
private Paint circle; private Paint circle;
private boolean state;
private Bitmap cancelBtn; private Bitmap cancelBtn;
private Bitmap backBtn; private Bitmap backBtn;
private Bitmap validBtn; private Bitmap validBtn;
public GameView(Context context,Saisie saisie,Grille grille, boolean bot) { public GameView(GameActivity context, Saisie saisie, Grille grille) {
super(context); super(context);
this.saisie=saisie; this.saisie=saisie;
this.grille=grille; this.grille=grille;
this.bot=bot; this.setOnTouchListener(new TouchListener(context));
initpions();
this.theBot=new Bot(this.pionsAttaquant, this.pionsDefenseur, this.pionVide);
this.setOnTouchListener(new TouchListener(this));
//on initialise les collections de pions
//state indique true si le joueur soumet une combinaison ou false si elle est noté //state indique true si le joueur soumet une combinaison ou false si elle est noté
this.state=true;
this.circle = new Paint(); this.circle = new Paint();
} }
@ -46,6 +36,7 @@ public class GameView extends View {
protected void onDraw(Canvas canvas){ protected void onDraw(Canvas canvas){
super.onDraw(canvas); super.onDraw(canvas);
this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey)); this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey));
if(this.grille!=null) {
//affichage des anciennes soumissions //affichage des anciennes soumissions
//copie des soumissions //copie des soumissions
LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>(); LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>();
@ -53,29 +44,9 @@ public class GameView extends View {
for (int y = 0; y < 10; y++) { for (int y = 0; y < 10; y++) {
for (int x = 0; x < 4; x++) { for (int x = 0; x < 4; x++) {
this.circle.setColor(grille.pop()); this.circle.setColor(grille.pop());
//TODO: coordonnées propres
canvas.drawCircle((x * this.getWidth() / 8 + (this.getWidth() * 21 / 68)), (y * this.getHeight() / 14 + this.getHeight() / 21), this.getWidth() / 17, this.circle); canvas.drawCircle((x * this.getWidth() / 8 + (this.getWidth() * 21 / 68)), (y * this.getHeight() / 14 + this.getHeight() / 21), this.getWidth() / 17, this.circle);
} }
} }
// affichage de la zone de saisie
//copie de la zone de saisie
Integer[] saisie = this.saisie.getSelection();
for (int i=0;i<4;i++){
this.circle.setColor(saisie[i]);
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getHeight()-this.getHeight()*2/9, this.getWidth()/14, this.circle);
}
// affichage des couleurs choisissables
//copie des couleurs dispos
LinkedList<Integer> couleurs = new LinkedList<Integer>();
couleurs.addAll(this.saisie.getChoix());
for (int i=0;i<this.saisie.getChoix().size();i++){
this.circle.setColor(couleurs.pop());
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getHeight()-this.getHeight()/7, this.getWidth()/16, this.circle);
}
//TODO: ajout des colonnes de notation
LinkedList<Integer> notation = new LinkedList<Integer>(); LinkedList<Integer> notation = new LinkedList<Integer>();
notation.addAll(this.grille.getNotations()); notation.addAll(this.grille.getNotations());
for(int y=0; y<10; y++) { for(int y=0; y<10; y++) {
@ -88,20 +59,31 @@ public class GameView extends View {
canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()*4/5)),(y*this.getHeight()/14+getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle); canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()*4/5)),(y*this.getHeight()/14+getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle);
} }
} }
}
// affichage de la zone de saisie
//copie de la zone de saisie
Integer[] saisie = this.saisie.getSelection();
for (int i=0;i<4;i++){
this.circle.setColor(saisie[i]);
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getHeight()-this.getHeight()*2/9, this.getWidth()/14, this.circle);
}
// affichage des couleurs choisissables
//copie des couleurs dispos
LinkedList<Integer> couleurs = new LinkedList<Integer>();
couleurs.addAll(this.saisie.getChoix());
for (int i=0;i<this.saisie.getChoix().size();i++){
this.circle.setColor(couleurs.pop());
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getHeight()-this.getHeight()/7, this.getWidth()/16, this.circle);
}
// bouton valider // bouton valider
/*this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.green)); // version dessin
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2)+(getWidth()/11)*2,this.getHeight()-this.getHeight()/16, this.getWidth()/13, this.circle);*/
validBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.valid_button, getWidth()/13, getWidth()/13); // version img validBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.valid_button, getWidth()/13, getWidth()/13); // version img
canvas.drawBitmap(validBtn, this.getWidth()/2+(this.getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null); canvas.drawBitmap(validBtn, this.getWidth()/2+(this.getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
// bouton retour // bouton retour
/* this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.blue));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2), this.getHeight()-this.getHeight()/16, this.getWidth()/13, this.circle);*/
backBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.back_button, getWidth()/13, getWidth()/13); backBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.back_button, getWidth()/13, getWidth()/13);
canvas.drawBitmap(backBtn, this.getWidth()/2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null); canvas.drawBitmap(backBtn, this.getWidth()/2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
// bouton annuler // bouton annuler
/*this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.red));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2)-(getWidth()/11)*2, this.getHeight()-this.getHeight()/16, this.getWidth()/13, this.circle);*/
cancelBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.cancel_button, getWidth()/13, getWidth()/13); cancelBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.cancel_button, getWidth()/13, getWidth()/13);
canvas.drawBitmap(cancelBtn, this.getWidth()/2-(getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null); canvas.drawBitmap(cancelBtn, this.getWidth()/2-(getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
} }
@ -130,97 +112,4 @@ public class GameView extends View {
options.inJustDecodeBounds = false; options.inJustDecodeBounds = false;
return BitmapFactory.decodeResource(res, resId, options); return BitmapFactory.decodeResource(res, resId, options);
} }
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement
public void changeState() {
if(!this.bot) {
if (!this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
this.grille.addNotation(this.saisie.getSelection());
victoire();
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.invalidate();
this.state = !this.state;
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
this.saisie.setChoix(this.pionsDefenseur);
this.grille.addSoumission(this.saisie.getSelection());
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
invalidate();
this.state = !this.state;
}
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
Integer[] combi = this.saisie.getSelection();
this.grille.addSoumission(combi);
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
//On fait noter la combinaison au Bot
this.grille.addNotation(this.theBot.notation((combi)));
victoire();
invalidate();
}
}
public boolean getState() {
return this.state;
}
//ajoute une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre
public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix);
this.invalidate();
}
public void removePion() {
this.saisie.removeSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.invalidate();
}
public void clearChoix() {
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.invalidate();
}
public boolean victoire (){
Integer[] lastNotation = this.grille.getLastNotation();
int nbWin=0;
for (int i=0;i<4;i++){
if (lastNotation[i]==this.pionsDefenseur[1]){
nbWin++;
}
}
if(nbWin==4) {
System.out.println("WIN");
return true;
} else {
System.out.println("LOSE");
return false;
}
}
//initialise les collections de pions et remplie saisie et grille de pions vides
public void initpions(){
//on initialise les pions
//on créer une ligne de 4 pions gris représentants une ligne de pions vides
this.pionVide = this.getResources().getColor(R.color.grey);
//Le défenseur a des pions noirs et blancs
this.pionsDefenseur = new Integer[2];
this.pionsDefenseur[0]=this.getResources().getColor(R.color.white);
this.pionsDefenseur[1]=this.getResources().getColor(R.color.black);
//L'attaquant a des pions de couleurs
this.pionsAttaquant = new Integer[6];
this.pionsAttaquant[0]=this.getResources().getColor(R.color.pink);
this.pionsAttaquant[1]=this.getResources().getColor(R.color.purple);
this.pionsAttaquant[2]=this.getResources().getColor(R.color.blue);
this.pionsAttaquant[3]=this.getResources().getColor(R.color.green);
this.pionsAttaquant[4]=this.getResources().getColor(R.color.yellow);
this.pionsAttaquant[5]=this.getResources().getColor(R.color.white);
// on inisialise la saisie
saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
// on rempli la grille de cases grises
grille.initGrille(this.pionVide);
}
} }

View File

@ -3,11 +3,13 @@ package com.example.mastermind.game;
import android.view.MotionEvent; import android.view.MotionEvent;
import android.view.View; import android.view.View;
import com.example.mastermind.GameActivity;
public class TouchListener implements View.OnTouchListener{ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
private GameView view; private GameActivity context;
private int i = 0; private int i = 0;
public TouchListener(GameView view) { public TouchListener(GameActivity context) {
this.view=view; this.context=context;
} }
@Override @Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) { public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
@ -20,30 +22,30 @@ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
//Surveille quel bouton de couleur est choisi //Surveille quel bouton de couleur est choisi
if (v.getHeight()-v.getHeight()/7-v.getWidth()/16<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/7+v.getWidth()/16){ if (v.getHeight()-v.getHeight()/7-v.getWidth()/16<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/7+v.getWidth()/16){
if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(0); this.context.addChoix(0);
} else if(v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ } else if(v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(1); this.context.addChoix(1);
if(!this.view.getState()) { if(!this.context.getState()) {
i++; i++;
} }
} else if(2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) { } else if(2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) {
this.view.addChoix(2); this.context.addChoix(2);
} else if(3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ } else if(3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(3); this.context.addChoix(3);
} else if(4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) { } else if(4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) {
this.view.addChoix(4); this.context.addChoix(4);
} else if(5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ } else if(5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(5); this.context.addChoix(5);
} }
// surveille si un bouton de controle est cliqué // surveille si un bouton de controle est cliqué
} else if (v.getHeight()-v.getWidth()/16-v.getWidth()/13<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/16+v.getWidth()/13){ } else if (v.getHeight()-v.getWidth()/16-v.getWidth()/13<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/16+v.getWidth()/13){
if(v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // soumettre if(v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // soumettre
this.view.changeState(); this.context.changeState();
i = 0; i = 0;
} else if (v.getWidth()/2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+v.getWidth()/13) { // retour } else if (v.getWidth()/2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+v.getWidth()/13) { // retour
this.view.removePion(); this.context.removePion();
} else if (v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // annuler } else if (v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // annuler
this.view.clearChoix(); this.context.clearChoix();
} }
} }
} }

View File

@ -25,7 +25,8 @@
android:text="Mastermind" android:text="Mastermind"
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