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Haïssous Kayyissa 2023-04-05 16:57:35 +02:00
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@ -27,7 +27,7 @@ public class GameView extends View {
this.setOnTouchListener(new TouchListener(this)); this.setOnTouchListener(new TouchListener(this));
//on initialise les collections de pions //on initialise les collections de pions
initpions(); initpions();
//state indique si le joueur soumet une combinaison ou false si elle est noté //state indique true si le joueur soumet une combinaison ou false si elle est noté
this.state=true; this.state=true;
this.circle = new Paint(); this.circle = new Paint();
} }
@ -37,6 +37,7 @@ public class GameView extends View {
super.onDraw(canvas); super.onDraw(canvas);
this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey)); this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey));
//affichage des anciennes soumissions //affichage des anciennes soumissions
//copie des soumissions
LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>(); LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>();
grille.addAll(this.grille.getSoumissions()); grille.addAll(this.grille.getSoumissions());
System.out.println(grille.size()); System.out.println(grille.size());
@ -48,6 +49,7 @@ public class GameView extends View {
} }
} }
// affichage de la zone de saisie // affichage de la zone de saisie
//copie de la zone de saisie
LinkedList<Integer> saisie = new LinkedList<Integer>(); LinkedList<Integer> saisie = new LinkedList<Integer>();
saisie.addAll(this.saisie.getSelection()); saisie.addAll(this.saisie.getSelection());
for (int i=0;i<this.saisie.getSelection().size();i++){ for (int i=0;i<this.saisie.getSelection().size();i++){
@ -57,6 +59,7 @@ public class GameView extends View {
} }
// affichage des couleurs choisissables // affichage des couleurs choisissables
//copie des couleurs dispos
LinkedList<Integer> couleurs = new LinkedList<Integer>(); LinkedList<Integer> couleurs = new LinkedList<Integer>();
couleurs.addAll(this.saisie.getChoix()); couleurs.addAll(this.saisie.getChoix());
System.out.println(couleurs.size()); System.out.println(couleurs.size());
@ -65,13 +68,17 @@ public class GameView extends View {
//TODO: coordonnées propres (encore) //TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getWidth()*689/420, this.getWidth()/15, this.circle); canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getWidth()*689/420, this.getWidth()/15, this.circle);
} }
//Test pour valider //TODO: ajout des colonnes de notation
//TODO: ajout des boutons
//Test de bouton valider
this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.green)); this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.green));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2),this.getHeight()-this.getWidth()/9, this.getWidth()/10, this.circle); canvas.drawCircle((this.getWidth()/2),this.getHeight()-this.getWidth()/9, this.getWidth()/10, this.circle);
} }
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement
public void changeState() { public void changeState() {
if (this.saisie.getSizeSelection() == 4) { if (this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
//partie à décommenter pour acceder à la notation
/*this.state = !this.state; /*this.state = !this.state;
if (this.state) { if (this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant); this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
@ -84,23 +91,26 @@ public class GameView extends View {
} }
} }
//Soumet une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre //ajoute une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre
public void addChoix(int choix){ public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix); this.saisie.addSelection(choix);
this.invalidate(); this.invalidate();
} }
//initialise les collections de pions //initialise les collections de pions et remplie saisie et grille de pions vides
public void initpions(){ public void initpions(){
//on initialise les pions //on initialise les pions
//on créer une ligne de 4 pions gris représentants une ligne de pions vides
this.pionsPasPlaces = new LinkedList<Integer>(); this.pionsPasPlaces = new LinkedList<Integer>();
for (int i=0;i<4;i++){ for (int i=0;i<4;i++){
this.pionsPasPlaces.add(this.getResources().getColor(R.color.pionVide)); this.pionsPasPlaces.add(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
} }
//Le défenseur a des pions noirs et blancs
this.pionsDefenseur = new LinkedList<Integer>(); this.pionsDefenseur = new LinkedList<Integer>();
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.white)); this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.white));
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.black)); this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.black));
//L'attaquant a des pions de couleurs
this.pionsAttaquant = new LinkedList<Integer>(); this.pionsAttaquant = new LinkedList<Integer>();
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.pink)); this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.pink));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.purple)); this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.purple));

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@ -10,36 +10,54 @@ import java.util.LinkedList;
représente la grille de jeu à savoir la liste des soumissions ainsi que leur notation représente la grille de jeu à savoir la liste des soumissions ainsi que leur notation
*/ */
public class Grille { public class Grille {
//sizeSubs indique le nombre de soumissions dans la grille. Il permet de limiter ce nombre à 10
private int sizeSubs; private int sizeSubs;
// soumission représente la liste des soumissions réalisées ainsi que des cases grises pour compléter la grille
private LinkedList<Integer> soumissions; private LinkedList<Integer> soumissions;
// notations est la liste des notes attribuées aux soumissions
private LinkedList<Integer> notations; private LinkedList<Integer> notations;
public Grille(){ public Grille(){
this.soumissions=new LinkedList<Integer>(); this.soumissions=new LinkedList<Integer>();
this.notations=new LinkedList<Integer>(); this.notations=new LinkedList<Integer>();
this.sizeSubs=0;
} }
// Méthode permettant d'ajouter une soumission
public void addSoumission(LinkedList<Integer> newSub){ public void addSoumission(LinkedList<Integer> newSub){
//le nombre de soumissions ne doit pas dépasser 10
if (this.sizeSubs<10) { if (this.sizeSubs<10) {
for (int i = 4; i > 0; i--) { for (int i=0; i<4; i++) {
//On retire une ligne vide en haut pour remonter l'affichage
this.soumissions.remove(0); this.soumissions.remove(0);
//On ajoute ensuite une deriere ligne qui correspond à la nouvelle soumission
this.soumissions.addLast(newSub.poll()); this.soumissions.addLast(newSub.poll());
} }
this.sizeSubs += 1; this.sizeSubs += 1;
} }
} }
// Méthode qui permet d'initialiser la grille vide
public void initGrille(Collection<Integer> SubToCopy){ public void initGrille(Collection<Integer> SubToCopy){
//On réécupère une ligne de la couleur qui correspond à l'absence de pion et on remplit la grille avec (soumissions et notations
for(int i=0;i<10;i++){ for(int i=0;i<10;i++){
this.soumissions.addAll(SubToCopy); this.soumissions.addAll(SubToCopy);
this.notations.addAll(SubToCopy);
}
// Au début il n'y a pas de soumission
this.sizeSubs=0;
}
// Méthode qui permet d'ajouter des notations comme pour les soumissions
public void addNotation(LinkedList<Integer> newNot){
for (int i=0; i<4; i++) {
//On retire une ligne vide en haut pour remonter l'affichage
this.notations.remove(0);
//On ajoute ensuite une deriere ligne qui correspond à la nouvelle soumission
this.notations.addLast(newNot.poll());
} }
} }
public void addNotation(Collection<Integer> newNot){ //getters des soumissions et notations
this.notations.addAll(newNot);
}
public Collection<Integer> getSoumissions(){ public Collection<Integer> getSoumissions(){
return this.soumissions; return this.soumissions;
} }

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@ -13,8 +13,12 @@ import java.util.LinkedList;
*/ */
public class Saisie { public class Saisie {
//sizeSelection est le nombre de pions dans la zone actuelle de saisie.
// Cela permet de limiter ce nombre à 4 et vérfier qu'il y en a 4 avant de soumettre
private int sizeSelection; private int sizeSelection;
//choix est la liste des couleurs que l'on peut choisir (N&B pour la notation et couleuts pour les soumissions)
private LinkedList<Integer> choix; private LinkedList<Integer> choix;
//selection est la liste des pions choisis pour une soumission ou une notation
private LinkedList<Integer> selection; private LinkedList<Integer> selection;
public Saisie(){ public Saisie(){
this.choix=new LinkedList<Integer>(); this.choix=new LinkedList<Integer>();
@ -23,15 +27,19 @@ public class Saisie {
// getters et setters // getters et setters
//récupère la couleur d'un pion vide pour remplir la zone de saisie avec
public void initSelection(Integer chosenColors){ public void initSelection(Integer chosenColors){
this.selection.removeAll(this.selection); this.selection.removeAll(this.selection);
for (int i=0;i<4;i++){ for (int i=0;i<4;i++){
this.selection.add(chosenColors); this.selection.add(chosenColors);
} }
//au début la zone de séléction est vide
this.sizeSelection=0; this.sizeSelection=0;
} }
//addSelection permet d'ajouter un pion à la zone de saisie
public void addSelection(Integer chosenColors){ public void addSelection(Integer chosenColors){
//On vérifie qu'il n'y a pas déjà 4 pions
if (this.sizeSelection<4){ if (this.sizeSelection<4){
this.selection.set(this.sizeSelection,this.choix.get(chosenColors)); this.selection.set(this.sizeSelection,this.choix.get(chosenColors));
this.sizeSelection+=1; this.sizeSelection+=1;
@ -47,6 +55,7 @@ public class Saisie {
return this.choix; return this.choix;
} }
//Méthode qui permet depuis GameView de changer la liste des choix de couleur en fonction de l'état de la partie
public void setChoix(Collection<Integer> colorsSelected){ public void setChoix(Collection<Integer> colorsSelected){
this.choix.removeAll(this.choix); this.choix.removeAll(this.choix);
this.choix.addAll(colorsSelected); this.choix.addAll(colorsSelected);

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@ -16,6 +16,7 @@ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
if (action==MotionEvent.ACTION_UP) if (action==MotionEvent.ACTION_UP)
{ {
//Surveille quel bouton de couleur est choisi
if (v.getWidth()*689/420-v.getWidth()/15<y && y<v.getWidth()*689/420+v.getWidth()/15){ if (v.getWidth()*689/420-v.getWidth()/15<y && y<v.getWidth()*689/420+v.getWidth()/15){
if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(0); this.view.addChoix(0);
@ -30,6 +31,7 @@ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
} else if(5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){ } else if(5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(5); this.view.addChoix(5);
} }
// surveille si un bouton de controlle est cliqué (ici seule la soumission est gérée)
} else if (v.getHeight()-v.getWidth()/9-v.getWidth()/10<y && y<v.getHeight()-v.getWidth()/9+v.getWidth()/10){ } else if (v.getHeight()-v.getWidth()/9-v.getWidth()/10<y && y<v.getHeight()-v.getWidth()/9+v.getWidth()/10){
this.view.changeState(); this.view.changeState();
} }