import java.util.Objects; // Copyright Florent Madelaine, (3 juin 2020) // florent.madelaine@u-pec.fr // Ce logiciel est un programme informatique simulant une petite partie du jeu de Memory // Ce logiciel est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et // respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez // utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions // de la licence CeCILL telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA // sur le site "http://www.cecill.info". // En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie, // de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est // offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée. Pour les mêmes raisons, // seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme, le // titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs. // A cet égard l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques // associés au chargement, à l'utilisation, à la modification et/ou au // développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant // donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à // manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels // avertis possédant des connaissances informatiques approfondies. Les // utilisateurs sont donc invités à charger et tester l'adéquation du // logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la // sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement, // à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité. // Le fait que vous puissiez accéder à cet en-tête signifie que vous avez // pris connaissance de la licence CeCILL, et que vous en avez accepté les // termes. /** * Classe servant à représenter le joueur dans le modèle. * Pour l'instant juste un nom et un ensemble de cartes */ public class Joueur extends EnsembleCarte { /** * Nom du joueur */ private String nom; /** * Constructeur * @param nom Futur nom du joueur, ne doit pas être null * @throws nullPointerException si nom est null. */ public Joueur(String nom){ Objects.requireNonNull(nom); this.nom=nom; } public String toString(){ return "Joueur " + this.nom + " " + super.toString(); } public static void main(String[] args) { // c'est un peu moche mais on peut pour simplifier mettre des tests manuels dans un main dans chaque classe. // C'est plutôt mieux que de mettre des print dans chaque méthode car vous êtes plus sûr de la stabilité de vos tests (vous pouvez rejouer les tests plus tard). // Les Joueurs Joueur toto = new Joueur("Toto"); //Joueur titi = new Joueur("Titi"); //Joueur tata = new Joueur("Tata"); // Les cartes Carte un = new Carte(1); Carte deux = new Carte (2); Carte unBis = new Carte(1); Carte deuxBis = new Carte(2); // la Table Table t = new Table(); t.add(un); t.add(deux); t.add(unBis); t.add(deuxBis); System.out.println(t); System.out.println(toto); t.reveler(un); t.reveler(unBis); t.transfer(toto,un,unBis); System.out.println(t); System.out.println(toto); } }