APL/APL1.1/SAE11_2021/graph_sup.c
2021-11-29 00:31:21 +01:00

73 lines
1.8 KiB
C

#include "utils.h"
#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "graph_sup.h"
#define FPS 120.0
//La liste des bouttons et leur nombre
button* Buttons;
int BT_Count = 0;
//Des variables afin de faciliter le calcul du temps entre chaque image pour int DrawNextFrame().
double delta = (1/FPS)*1000000;
unsigned long suivant = (1/FPS)*1000000;
//Un set de fonction permettant de facilement mettre en place des boutons, pouvoir les manipuler et les supprimer
//Ces fonctions utilisent la structure struct Button.
void ClearButtons() {
BT_Count = 0;
Buttons = (button*)realloc(Buttons, sizeof(button) * 1);
}
void AddButton(int x, int y, int w, int h, int id) {
button BT = {x, y, w, h, id};
BT_Count++;
Buttons = (button*) realloc(Buttons, (BT_Count+1) * sizeof(button));
Buttons[BT_Count-1] = BT;
}
int GetButton(int x, int y) {
for (int ID = 0; ID < BT_Count; ID++) {
button BT = Buttons[ID];
if (x >= BT.x && y >= BT.y && x <= BT.x + BT.w && y <= BT.y + BT.h) {
return BT.id;
}
}
return -1;
}
//Des fonctions appelant celles de la bibliothèque graphique afin de réduire la longueur des noms..
couleur GetColorN(char* name) {
return CouleurParNom(name);
}
couleur GetColor(unsigned char r, unsigned char g, unsigned char b) {
return CouleurParComposante(r, g, b);
}
void SetColor(unsigned char r, unsigned char g, unsigned char b) {
ChoisirCouleurDessin(GetColor(r, g, b));
}
void SetColorC(couleur Color) {
ChoisirCouleurDessin(Color);
}
void SetColorN(char* name) {
ChoisirCouleurDessin(GetColorN(name));
}
//Permet de faire tourner la partie graphique à X images par secondes définit par la constante FPS.
int DrawNextFrame() {
if (Microsecondes() >= suivant) {
suivant = Microsecondes() + delta;
return 1;
}
return 0;
}