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Java
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import java.util.Objects;
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// Copyright Florent Madelaine, (3 juin 2020)
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// florent.madelaine@u-pec.fr
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// Ce logiciel est un programme informatique simulant une petite partie du jeu de Memory
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// Ce logiciel est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et
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// respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez
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// utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions
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// de la licence CeCILL telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA
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// sur le site "http://www.cecill.info".
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// En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie,
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// de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est
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// offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée. Pour les mêmes raisons,
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// seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme, le
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// titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs.
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// A cet égard l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques
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// associés au chargement, à l'utilisation, à la modification et/ou au
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// développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant
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// donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à
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// manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels
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// avertis possédant des connaissances informatiques approfondies. Les
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// utilisateurs sont donc invités à charger et tester l'adéquation du
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// logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la
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// sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement,
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// à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité.
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// Le fait que vous puissiez accéder à cet en-tête signifie que vous avez
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// pris connaissance de la licence CeCILL, et que vous en avez accepté les
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// termes.
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/**
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* Classe servant à représenter le joueur dans le modèle.
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* Pour l'instant juste un nom et un ensemble de cartes
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*/
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public class Joueur extends EnsembleCarte {
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/**
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* Nom du joueur
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*/
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private String nom;
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/**
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* Constructeur
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* @param nom Futur nom du joueur, ne doit pas être null
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* @throws nullPointerException si nom est null.
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*/
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public Joueur(String nom){
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Objects.requireNonNull(nom);
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this.nom=nom;
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}
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public String toString(){
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return "Joueur " + this.nom + " " + super.toString();
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}
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public static void main(String[] args) {
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// c'est un peu moche mais on peut pour simplifier mettre des tests manuels dans un main dans chaque classe.
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// C'est plutôt mieux que de mettre des print dans chaque méthode car vous êtes plus sûr de la stabilité de vos tests (vous pouvez rejouer les tests plus tard).
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// Les Joueurs
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Joueur toto = new Joueur("Toto");
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//Joueur titi = new Joueur("Titi");
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//Joueur tata = new Joueur("Tata");
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// Les cartes
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Carte un = new Carte(1);
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Carte deux = new Carte (2);
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Carte unBis = new Carte(1);
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Carte deuxBis = new Carte(2);
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// la Table
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Table t = new Table();
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t.add(un);
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t.add(deux);
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t.add(unBis);
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t.add(deuxBis);
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System.out.println(t);
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System.out.println(toto);
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t.reveler(un);
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t.reveler(unBis);
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t.transfer(toto,un,unBis);
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System.out.println(t);
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System.out.println(toto);
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}
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}
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