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TD3_DEV51_DUCREUX_JANNAIRE/Jeu_pendu/Front/MenuUI.java

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Java
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2025-10-08 16:15:19 +02:00
package front;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
/*
* Menu de démarrage du jeu du pendu.
* Permet de choisir la difficulté (facile, moyen ou difficile).
*/
public class MenuUI {
private JFrame frame;
/**
* Interface graphique de la page d'accueil du jeu du pendu.
*/
public void show() {
frame = new JFrame("Jeu du Pendu - Sélection de la difficulté");
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.setSize(400, 300);
frame.setLocationRelativeTo(null);
frame.setLayout(new BorderLayout(12, 12));
JLabel title = new JLabel("Choisis une difficulté", SwingConstants.CENTER);
title.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20));
frame.add(title, BorderLayout.NORTH);
JPanel buttons = new JPanel(new GridLayout(3, 1, 10, 10));
JButton easyBtn = new JButton("Niveau Facile");
JButton mediumBtn = new JButton("Niveau Moyen");
JButton hardBtn = new JButton("Niveau Difficile");
buttons.add(easyBtn);
buttons.add(mediumBtn);
buttons.add(hardBtn);
frame.add(buttons, BorderLayout.CENTER);
easyBtn.addActionListener(e -> startGame(1));
mediumBtn.addActionListener(e -> startGame(2));
hardBtn.addActionListener(e -> startGame(3));
frame.setVisible(true);
}
/* Lance le jeu avec le niveau choisi */
private void startGame(int level) {
frame.dispose(); // ferme le menu
GameUI ui = new GameUI(level);
ui.show();
}
}