package front; import javax.swing.*; import java.awt.*; /** * Menu de démarrage du jeu du pendu. * Permet de choisir la difficulté (facile, moyen ou difficile). */ public class MenuUI { private JFrame frame; /** * Interface graphique de la page d'accueil du jeu du pendu. */ public void show() { frame = new JFrame("Jeu du Pendu"); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setSize(400, 300); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setLayout(new BorderLayout(12, 12)); JLabel title = new JLabel("Choisis une difficulté", SwingConstants.CENTER); title.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20)); frame.add(title, BorderLayout.NORTH); JPanel buttons = new JPanel(new GridLayout(3, 1, 10, 10)); JButton easyBtn = new JButton("Niveau Facile"); JButton mediumBtn = new JButton("Niveau Moyen"); JButton hardBtn = new JButton("Niveau Difficile"); buttons.add(easyBtn); buttons.add(mediumBtn); buttons.add(hardBtn); frame.add(buttons, BorderLayout.CENTER); easyBtn.addActionListener(e -> startGame(1)); mediumBtn.addActionListener(e -> startGame(2)); hardBtn.addActionListener(e -> startGame(3)); frame.setVisible(true); } /** Lance le jeu avec le niveau choisi */ private void startGame(int level) { frame.dispose(); // ferme le menu GameUI ui = new GameUI(level); ui.show(); } }