From 7efd94d3b1865a5f753271e4d139453c1eda2851 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: martins Date: Sat, 12 Nov 2022 17:25:09 +0100 Subject: [PATCH] ajout changement titre nb joeur --- .../Puissance4/Controller/Puissance4Controller.java | 7 ++++++- .../projetAgile/Puissance4/View/Puissance4Panel.java | 12 +++++++----- 2 files changed, 13 insertions(+), 6 deletions(-) diff --git a/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/Controller/Puissance4Controller.java b/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/Controller/Puissance4Controller.java index 1d9e6d0..8b71a3c 100644 --- a/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/Controller/Puissance4Controller.java +++ b/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/Controller/Puissance4Controller.java @@ -43,7 +43,12 @@ public class Puissance4Controller { * @see fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Controller.Puissance4Controller#changeName(String, String) */ public void initPanel() { - this.panel.init(); + if(this.modele.getPlayerThreeName()!=null){ + //Cas ou il y a trois joeur ou initialise le jeu en lui précisant bien le titre + this.panel.init("PUISSANCE 3"); + }else{ + this.panel.init("PUISSANCE 4"); + } this.panel.changeHoverColor(this.modele.getPlayerTurn()); this.panel.changeLabel(this.modele.getPlayerTurn()); if(this.modele.getPlayerNumber() == 2) diff --git a/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/View/Puissance4Panel.java b/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/View/Puissance4Panel.java index c977fdb..f72e4b0 100644 --- a/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/View/Puissance4Panel.java +++ b/projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Puissance4/View/Puissance4Panel.java @@ -21,6 +21,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{ private String playerOneName; private String playerTwoName; private String playerThreeName; + private JLabel titre; /** * Crée un panneau avec la grille @@ -39,7 +40,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{ * Ajoute tous les composants autres que la grille au panneau (Bouton recommencer, accueil, le nom du joueur qui joue, le score) * Il faut appeler cette fonction après avoir initialisé les différents variables du jeu (noms des joueurs) */ - public void init() { + public void init(String title) { GridBagLayout gbl = new GridBagLayout(); this.setLayout(gbl); GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints(); @@ -57,9 +58,9 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{ this.add(this.menu, gbc); - JLabel titre = new JLabel("PUISSANCE 4"); - titre.setForeground(Color.WHITE); - titre.setFont(new Font("",Font.BOLD, 40)); + this.titre = new JLabel(title); + this.titre.setForeground(Color.WHITE); + this.titre.setFont(new Font("",Font.BOLD, 40)); gbc.gridx = 1; gbc.gridy = 0; @@ -71,7 +72,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{ gbc.weighty = 0; gbc.insets = new Insets(0, 0, 0, 0); - this.add(titre, gbc); + this.add(this.titre, gbc); gbc.gridx = 1; gbc.gridy = 1; @@ -242,6 +243,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{ JOptionPane.showMessageDialog(this, "Le joueur "+this.playerThreeName+" a gagné"); break; } + this.titre.setText("PUISSANCE 4"); } /**