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863f19f94c
@ -1,17 +1,13 @@
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package fr.iutfbleau.projetAgile.Menu.Controller;
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import java.awt.event.*;
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import java.awt.Component;
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import javax.swing.JOptionPane;
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import fr.iutfbleau.projetAgile.Menu.View.Menu;
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public class ObservateurAccueil implements ActionListener{
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private Component comp;
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public ObservateurAccueil(Component parent){
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this.comp=parent;
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}
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public ObservateurAccueil(){}
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public void actionPerformed(ActionEvent evenement){
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int confirmation = JOptionPane.showConfirmDialog(this.comp, "Etes-vous sûr de vouloir retourner au menu ?", "Menu", JOptionPane.YES_NO_OPTION);
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int confirmation = JOptionPane.showConfirmDialog(Menu.getFrame(), "Etes-vous sûr de vouloir retourner au menu ?", "Menu", JOptionPane.YES_NO_OPTION);
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if(confirmation == 1) return;
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Menu.show(Menu.MENU);
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}
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@ -146,7 +146,7 @@ public abstract class Menu{
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return;
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}
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}
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jeu.accueilButton(new ObservateurAccueil(jeu.getPanel()));
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jeu.accueilButton(new ObservateurAccueil());
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Menu.frame.add(jeu.getPanel(), Menu.JEU);
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Menu.cd.show(Menu.frame.getContentPane(), Menu.JEU);
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}
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@ -43,7 +43,12 @@ public class Puissance4Controller {
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* @see fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Controller.Puissance4Controller#changeName(String, String)
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*/
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public void initPanel() {
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this.panel.init();
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if(this.modele.getPlayerThreeName()!=null){
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//Cas ou il y a trois joeur ou initialise le jeu en lui précisant bien le titre
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this.panel.init("PUISSANCE 3");
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}else{
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this.panel.init("PUISSANCE 4");
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}
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this.panel.changeHoverColor(this.modele.getPlayerTurn());
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this.panel.changeLabel(this.modele.getPlayerTurn());
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if(this.modele.getPlayerNumber() == 2)
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@ -21,6 +21,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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private String playerOneName;
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private String playerTwoName;
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private String playerThreeName;
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private JLabel titre;
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/**
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* Crée un panneau avec la grille
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@ -39,7 +40,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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* Ajoute tous les composants autres que la grille au panneau (Bouton recommencer, accueil, le nom du joueur qui joue, le score)
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||||
* Il faut appeler cette fonction après avoir initialisé les différents variables du jeu (noms des joueurs)
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*/
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public void init() {
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public void init(String title) {
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GridBagLayout gbl = new GridBagLayout();
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this.setLayout(gbl);
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GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
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@ -57,9 +58,9 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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this.add(this.menu, gbc);
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JLabel titre = new JLabel("PUISSANCE 4");
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titre.setForeground(Color.WHITE);
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titre.setFont(new Font("",Font.BOLD, 40));
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this.titre = new JLabel(title);
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this.titre.setForeground(Color.WHITE);
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||||
this.titre.setFont(new Font("",Font.BOLD, 40));
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||||
gbc.gridx = 1;
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gbc.gridy = 0;
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||||
@ -71,7 +72,7 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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gbc.weighty = 0;
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||||
gbc.insets = new Insets(0, 0, 0, 0);
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||||
this.add(titre, gbc);
|
||||
this.add(this.titre, gbc);
|
||||
|
||||
gbc.gridx = 1;
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||||
gbc.gridy = 1;
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||||
@ -231,7 +232,18 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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||||
}
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public void playerWin(int player){
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JOptionPane.showMessageDialog(this, "Le joueur "+String.valueOf(player)+" a gagné");
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switch(player){
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case 1:
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JOptionPane.showMessageDialog(this, "Le joueur "+this.playerOneName+" a gagné");
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break;
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case 2:
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||||
JOptionPane.showMessageDialog(this, "Le joueur "+this.playerTwoName+" a gagné");
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||||
break;
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||||
case 3:
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||||
JOptionPane.showMessageDialog(this, "Le joueur "+this.playerThreeName+" a gagné");
|
||||
break;
|
||||
}
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||||
this.titre.setText("PUISSANCE 4");
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||||
}
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||||
/**
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