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/* Fonction qui efface la queue du serpent lorsqu'il se déplace et augmente la taille du serpent lorsqu'il mange une pomme
Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include "supp_queue.h"
void supp_queue( struct adresse* pointeur ) {
int** corps_serpent = pointeur -> corps_serpent;
int** plateau = pointeur -> plateau;
unsigned short* taille_serpent = pointeur -> taille_serpent;
unsigned char* tete = pointeur -> tete;
unsigned short* indice_queue = pointeur -> indice_queue;
int ligne_pomme, colonne_pomme, i;
couleur green, red;
srand(time(NULL));
/* teste si le serpent mange une pomme */
if (plateau[tete[0]][tete[1]] == 2 ) {
/* augmentation de la taille du serpent */
*taille_serpent = *taille_serpent + 1;
corps_serpent = realloc( corps_serpent, *taille_serpent * sizeof(int*));
pointeur -> corps_serpent = corps_serpent;
corps_serpent[*taille_serpent - 1] = malloc( 2 * sizeof(int));
/* printf("%d %d \n", tete[0], tete[1]);
/* problème de mise en place de la tête du serpent au bonne endroit dans le corps */
corps_serpent[*taille_serpent - 1][0] = tete[0];
corps_serpent[*taille_serpent - 1][1] = tete[1];
/*for (i = 0; i < *taille_serpent; i++) {
printf("[%d %d] ", corps_serpent[i][0], corps_serpent[i][1]);
}
printf("\n");*/
2023-12-18 15:20:33 +01:00
2023-12-18 15:20:33 +01:00
/* apparition de la nouvelle pomme */
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
/* teste pour ne pas faire apparaître la pomme sur une case déjà occupée */
while (plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) {
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
}
plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
red = CouleurParComposante(255,0,0);
ChoisirCouleurDessin(red);
RemplirRectangle(20*(colonne_pomme + 1),20*(ligne_pomme + 1),20,20);
}
else {
green = CouleurParComposante(50,205,50);
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(20*(corps_serpent[*indice_queue][1]+1),20*(corps_serpent[*indice_queue][0]+1),20,20);
corps_serpent[*indice_queue][0] = tete[0];
corps_serpent[*indice_queue][1] = tete[1];
*indice_queue = *indice_queue + 1;
}
if ( *indice_queue == *taille_serpent ) {
*indice_queue = 0;
}
}