Réorganisation des fichiers et création du fichier Makefile
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9f64e553ce
commit
a7e9587cbc
@ -1,95 +0,0 @@
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/* Affichage de la fenêtre de jeu avec plateau de jeu, temps écoulé, score, actions des touches
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written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include "/export/home/an23/keraudre/DEV/SAE11_2023/prog/plateau_init.c"
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int main (void) {
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couleur green, grey, yellow, red, black;
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int** tableau = plateau_init();
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int i, j;
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10,10,1450,840);
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/* remplisage du fond d'écran */
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grey = CouleurParComposante(35,35,35);
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ChoisirCouleurDessin(grey);
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RemplirRectangle(0,0,1450,840);
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/* affichage des contours */
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black = CouleurParComposante(0,0,0);
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ChoisirCouleurDessin(black);
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RemplirRectangle( 17, 17, 1206, 3);
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RemplirRectangle( 17, 17, 3, 806);
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RemplirRectangle( 17, 820, 1206, 3);
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RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806);
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/* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */
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for (i = 0; i < LIGNES; i++) {
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for (j = 0; j < COLONNES; j++) {
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if ( tableau[i][j] == 0) {
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green = CouleurParComposante(50,205,50);
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ChoisirCouleurDessin(green);
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RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
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}
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if ( tableau[i][j] == 1) {
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yellow = CouleurParComposante(255,255,0);
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ChoisirCouleurDessin(yellow);
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RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
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}
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if ( tableau[i][j] == 2) {
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red = CouleurParComposante(255,0,0);
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ChoisirCouleurDessin(red);
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RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
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}
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}
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}
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/* déallocation du tableau */
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for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
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free(tableau[i]);
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}
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free(tableau);
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Touche();
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FermerGraphique();
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return EXIT_SUCCESS;
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}
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@ -1,76 +0,0 @@
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/* Création du plateau de jeu avec les pastilles et le serpent
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written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE*/
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#include <stdlib.h>
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#include <stdio.h>
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#include <time.h>
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#define LIGNES 40
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#define COLONNES 60
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#define NBR_POMME 5
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#define TAILLE_SERPENT 10
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int** plateau_init(void) {
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int ligne_pomme, colonne_pomme, i;
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int** tableau = NULL;
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srand(time(NULL));
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/* allocation du tableau dans le tas */
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tableau = calloc(LIGNES, sizeof(double));
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for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
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tableau[i] = calloc(COLONNES, sizeof(int));
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}
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/* positionnement du serpent */
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for (i = 0; i < TAILLE_SERPENT; i++) {
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tableau[((LIGNES/2)-5)+i][COLONNES/2] = 1;
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}
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/* positionnement alétoire des pommes */
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for ( i = 0; i < NBR_POMME; i++) {
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ligne_pomme = rand() % 40;
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colonne_pomme = rand() % 60;
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/* teste pour faire apparaitre exactement 5 pommes */
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while (tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2) {
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ligne_pomme = rand() % 40;
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colonne_pomme = rand() % 60;
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}
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/* le chiffre "2" definit une pomme */
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tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
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}
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return tableau;
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}
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@ -1,10 +1,10 @@
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#Snake : fichier Makefile
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#BUT FINAL
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### BUT FINAL ###
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but : snake
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#VARIABLES
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### VARIABLES ###
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OFILES = plateau_init.o \
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fenetre.o \
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@ -14,7 +14,7 @@ CC = gcc
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CFLAGS = -ansi - pedantic -lgraph
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#DEPENDANCES (REGLES IMPLICITES)
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### REGLES ESSENTIELLES ###
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plateau_init.o : plateau_init.h
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@ -23,4 +23,10 @@ fenetre.o : fenetre.h plateau_init.h
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main.o : fenetre.h
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#DEPENDANCES AVEC COMMANDES
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snake : $(OFILES)
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$(CC) $(CFLAGS) -o snake $(OFLIES)
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clean : -rm -f $(OFLIES) snake
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### FIN ###
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@ -18,9 +18,6 @@ int main (void) {
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InitialiserGraphique();
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/*dimenion fenêtre*/
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CreerFenetre(10,10,1450,840);
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@ -42,16 +39,6 @@ int main (void) {
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RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806);
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/*affichage du score */
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RemplirRectangle( 1240, 17, 190, 3);
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RemplirRectangle( 1240, 17, 3, 806);
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||||
RemplirRectangle( 1240, 820, 190, 3);/*
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RemplirRectangle( 1230, 806, 806, 3);*/
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/* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */
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@ -85,7 +72,7 @@ int main (void) {
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/* désallocation du tableau */
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/* déallocation du tableau */
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for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
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@ -1,8 +1,10 @@
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#include <stdlib.h>
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#include <stdio.h>
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#include "fenetre.h"
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#include "plateau_init.h"
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int main (void) {
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int main(void) {
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||||
return EXIT_SUCCESS;
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}
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@ -54,7 +54,7 @@ int** plateau_init(void) {
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/* teste pour faire apparaitre exactement 5 pommes */
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while (tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2) {
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while (tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) {
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ligne_pomme = rand() % 40;
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||||
colonne_pomme = rand() % 60;
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